partir en groupe en nouvelle zelande

Quand la Nouvelle-Zélande se moque des touristes sur les réseaux sociaux

18 février 2021 — Dans une vidéo humoristique, Tom Sainsbury, mandaté par l’office de tourisme de la Nouvelle-Zélande, interprète un agent du “SOS”, le Social Observation Squad, qui a pour mission de déloger tous les touristes qui souhaiteraient reproduire une photo stéréotypée dans un site touristique : la main posée sur la Tour de Pise,  être assis sur un rocher en admirant le paysage, les jambes saucisses sur la plage, etc.

Le message « Don’t travel under the social influence » apparaît à la fin de la vidéo. En effet, cette vidéo dénonce avec humour la tendance des voyages d’influence. Certaines personnes se rendent dans des destinations “instagrammables”, pour faire grimper leur nombre d’abonnées. Malheureusement, certains sites sont dégradés voire parfois obligés de fermer en raison du flux massif de touristes influenceurs.

Cette campagne humoristique donne également lieu à un concours, avec le hashtag #DoSomethingNewNZ. Les habitants de la Nouvelle-Zélande sont invités à prendre des photos originales avec ce hashtag. À la clé : un gain de 500 dollars… pour voyager! Ce concours sympathique est une belle occasion d’inciter les habitants à découvrir leur propre pays, en ces temps de pandémie où les voyages se font rares.

Les frontières étant fermées, ce concours est réservé aux habitants de la Nouvelle-Zélande.

Source : Tom Travel.