WestJet suspend temporairement ses vols vers St. John’s (NL) London (ON) et deux villes de l’Alberta

18 février 2021 — WestJet a annoncé qu’elle suspendait temporairement ses activités à St. John’s (NL), London (ON), et Lloydminster et Medicine Hat (AB), du 19 mars au 24 juin 2021.

« Nous avons continué à opérer dans un contexte d’incertitude, les restrictions de voyage et les quarantaines nationales et internationales ayant fait chuter la demande », a déclaré Ed Sims, président et directeur général de WestJet. 

« Malheureusement, avec les nouvelles politiques de plus en plus restrictives, nous nous retrouvons une fois de plus sans autre choix que de suspendre le service à ces communautés ».

Les vols entre St. John’s et Halifax seront suspendus à partir du 21 mars, tandis que les services entre London, ON, et Toronto cesseront le 22 mars

Le service WestJet Link de Calgary à Lloydminster prendra fin le 19 mars, et celui de Calgary à Medicine Hat sera interrompu à partir du 21 mars.

« Notre capacité à revenir sur les marchés reste directement liée aux politiques gouvernementales et à la priorité accordée à un programme de voyages intérieurs », a déclaré M. Sims. « Alors que nous envisageons de contribuer à la reprise économique du Canada, la relation entre les tests et la quarantaine doit évoluer en fonction des données et de la science« .

Suite à ces suspensions, WestJet a déclaré qu’elle travaillerait avec les nouveaux fournisseurs de services tiers à St. John’s et London, et directement avec Pacific Coastal Airlines pour les opérations de WestJet Link touchées à Lloydminster et Medicine Hat.

WestJet continue à fonctionner avec une réduction de plus de 90% d’une année sur l’autre. Les compagnies aériennes indiquent que les passagers concernés seront contactés directement pour connaître leurs options de voyage à destination et en provenance de ces régions. Le service devrait reprendre dans toutes les communautés à partir du 24 juin 2021.