La deuxième et dernière soirée de reconnaissance envers les agents de voyages, tenue hier soir à Montréal, a été un aussi franc succès que la précédente soirée, organisée la veille à Toronto.
C’est hier soir à Montréal que Voyages TravelBrands concluait le deuxième « Événement d’appréciation des agents de voyages 2024 », après celui de Toronto, le soir précédent.
Lors de ces deux soirées, plus de 1000 agents de voyages ont pu profiter d’inestimables opportunités de réseautage avec des acteurs clé de l’industrie, en les rencontrant tour à tour à l’un des 91 kiosques tenus par divers fournisseurs.
À cette occasion, Voyages TravelBrands a pu offrir toute sa reconnaissance aux agents de voyages, en leur offrant de nombreux prix. « Notre succès est dû à votre soutien exceptionnel, contre vents et marées, a dit Nathalie Tanious, PDG de l’entreprise. Vous avez été avec nous, vous nous avez soutenus et vous avez grandi avec nous. »
GiGi en vedette
Au cours de la soirée, Voyages TravelBrands a aussi offert une présentation à deux reprises, animée par Lina Côté, directrice des ventes de l’entreprise pour le Québec, l’Ontario et les provinces atlantiques. Mais une salle était aussi réservée à la plateforme GiGi, pour que les conseillers aient l’occasion de se familiariser avec cet outil qui leur donne un plus grand contrôle et plus d’options en ligne pour leurs dossiers.
En intégrant GiGi à Accès+, la plateforme complète de réservations de Voyages TravelBrands, les conseillers en voyages peuvent désormais bénéficier d’un processus de réservation plus fluide et plus efficace. Une autre preuve, souligne Voyages TravelBrands, de son engagement continu en faveur de l’innovation, tant au niveau de la technologie que de la qualité du service.
Des outils et opportunités pour exceller
« Dans l’ensemble, la programmation des événements a permis aux agents d’acquérir les connaissances et les ressources essentielles pour exceller dans l’industrie du voyage dynamique d’aujourd’hui », assure Voyages TravelBrands.
Au cours de la soirée, on a également réitéré l’annonce faite la veille sur la nouvelle campagne intitulée « L’incroyable course des agents ». Le nom des gagnants sera officiellement annoncé le 1er mai 2024 à l’occasion de la Journée des agents de voyages.
Des organisateurs réjouis
« Nous sommes ravis des résultats des Événements d’appréciation des agents de cette année et du lancement d’une de nos plus importantes mesures incitatives pour les agents », a déclaré Nathalie Tanious.
« Voir la passion et le dévouement de chaque agent de voyages, qui a tissé des liens et interagi avec notre équipe et nos partenaires, a été une véritable source d’inspiration, a poursuivi la PDG. Nous croyons fermement au rôle indispensable des agents de voyages, et ces événements nous donnent l’occasion d’exprimer notre gratitude et d’ouvrir la voie à leur succès futur. À nos précieux agents de voyages et fournisseurs partenaires : Votre soutien est l’épine dorsale de notre succès. Merci pour tout! »
Petit tour de table(s)
Des représentants d’une foule de fournisseurs étaient présents hier soir, des transporteurs aériens aux offices de tourisme en passant par les chaînes hôtelières, les entreprises de location de voitures et autres compagnies de croisières. En voici une sélection parmi les rencontres effectuées par Profession Voyages.
Danielle Kaiser, directrice de comptes chez Lufthansa, tenait kiosque en compagnie de Maureen Portillo, gestionnaire des ventes loisirs chez United Airlines, mais aussi de Karen Acs, Chef de service principale commerciale régionale d’Air Canada (absente sur la photo).
Les deux font la paire : Mireille Moutou, BDM de Sandals pour le Québec et les provinces atlantiques, était la voisine d’Émilie Giguère, responsable du développement des affaires de l’Office de tourisme de Jamaïque pour l’Est du Canada.
Alketa Sofroni, gestionnaire de compte senior chez Qatar Airways, était présente hier soir pour rappeler le vol quotidien et à l’année Montréal-Doha, et pour mettre de l’avant le programme de forfaits d’escale qui permet de séjourner à Doha, entre deux vols.
La nouvelle représentante de PromPeru au Québec, Gwendoline Duval, n’allait pas manquer cette occasion de faire connaître à la gent des voyages ses nouvelles fonctions. Elle rappelle que le vol Montréal-Lima d’Air Transat sera prolongé cet été, et qu’il faut désormais réserver sa place à l’avance si on veut accéder au Macchu Pichu.
Ukweli Wilson, agent principal du développement des affaires de Visit Barbados, aimerait que les 4 vols Montréal-La Barbade d’Air Canada, offerts jusqu’à la fin du mois, soient maintenus toute l’année.
Kerry Sullivan, représentante aux ventes pour l’industrie chez Visit Orlando, a rappelé l’ouverture imminente de la nouvelle zone DreamWorks Animations, aux Universal Studios.
Gabrielle Benedetto, BDM des hôtels Majestic au Canada, a vanté les mérites de cette chaîne qui se consacre en partie aux familles, en partie aux couples.
Renée Wilson, de Vox International, était sur place pour représenter Fort Myers et sa jolie région floridienne.
Ines Almeida Garrett, directrice de l’Office de tourisme du Portugal au Canada, n’était jamais bien loin d’Ernesto D’Alessandro, de Discover the World Marketing, qui représente le transporteur açorien SATA. « Les Açores sont appelées à devenir de plus en plus populaires : dès que le gens découvrent cet archipel extraordinaire, ils veulent y revenir », assure la directrice.