• vendredi le 18 juin, 2021

Mexique : les prestataires de services touristiques de Quintana Roo pourraient être parmi les premiers à être vaccinés

Partagez nous!

8 janvier 2021 — À une semaine de l’arrivée prévue des vaccins contre le coronavirus, le gouverneur de l’État de Quintana Roo, Carlos Joaquín González, déclare qu’il étudiera la possibilité de faire figurer les prestataires touristiques parmi les premiers à être vaccinés.

Bien que tous les premiers lots de vaccins introduits dans le pays aient été réservés au secteur des soins de santé, Carlos Joaquín González déclare qu’étant donné la préoccupation concernant le contact permanent des prestataires touristiques avec le public, il souhaite faire de leur vaccination une priorité.

Lors d’une interview à la radio, le gouverneur de l’État a expliqué que les prestataires touristiques de l’État sont en contact permanent avec les visiteurs nationaux et internationaux, ce qui les expose à un risque de contagion plus élevé.

Selon le gouvernement fédéral, le 11 janvier, un premier lot de vaccins devrait arriver à Quintana Roo. Un lot devrait atterrir à Chetumal International et l’autre, à Cancun International.

“Il y a une grande inquiétude du point de vue sanitaire en raison de l’arrivée de visiteurs, principalement des étrangers dans notre pays et surtout à Quintana Roo… nous avons eu une réponse très rapide sachant que le 11 janvier, il y aurait des programmes de vaccination”, a-t-il souligné.

Le fait de vacciner les prestataires touristiques pourrait aider à améliorer la perception générale de la région et contribuer positivement à la relance économique et touristique de l’État en 2021.

Source : Riviera Maya News

Partagez nous!

Postes connexes