• samedi le 4 février, 2023

Quoi faire et où loger sur l’île de Terceira aux Açores ? 3/3

Partagez nous!

8 juillet 2022 – Dans cet archipel portugais de 9 îles, vous ne trouverez pas de tout inclus, mais une hôtellerie de charme et d’histoires. Côté activités, on vit à fond les joies du plein air avec un doux art de vivre! Au programme : Randonnée, golf, plongée, explorations volcaniques, gastronomie et faire la fête avec les locaux!

Si vous cherchez des plages de sable blanc, vous êtes au mauvais endroit. L’île de Terceira, comme les autres îles de l’archipel des Açores, est une île caractérisée par un littoral en forme de roche volcanique, mais il y a de nombreuses options de baignade dont une grande plage de sable blanc à Praia da Vitória et des piscines naturelles un peu partout sur l’île.

Les différentes attractions de l’île se visite facilement à la journée en gardant le même hébergement si vous le souhaiter. Bien qu’il y ait quelques bus, on vous recommande fortement de réserver des transferts privés ou une location de voiture.

Découvrez nos albums photos ici pour en découvrir plus!

TOP 10 DES INMANQUABLES DE TERCEIRA

  • Angra do Heroísmo

Cette ville la plus charmante de l’île. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983, la ville d’Angra do Heroísmo est ainsi classée essentiellement en raison de son tracé et de son urbanisme, ainsi que pour son témoignage physique de l’histoire portugaise et de toute la navigation réalisée à la voile dans l’Atlantique.

Ne manquez pas de visiter ses cathédrales, son palais et ses petits cafés.

En plein cœur du centre historique, une belle plage de sable vous tend les bras. Une pause appréciable après une journée de balade.

  • Voir des dauphins et des baleines!

Sa situation géographique en fait aussi un beau terrain de jeu pour les mammifères marins. Depuis le port d’Angra, plusieurs entreprises organisent des excursions d’une demi-journée pour découvrir certaines espèces rares.

  •  Algar do Carvao

Cheminée volcanique de 90 m de profondeur formée il y a environ 3200 ans, cette cavité volcanique est l’une des plus profondes au monde, et, bien sûr, vous pouvez descendre jusqu’en bas où se trouve un petit lac.

  • Monte Brasil

Volcan éteint de 3 km2 entouré par les 4 km de murailles de la forteresse São João Baptista, la plus ancienne forteresse occupée de manière permanente par les troupes portugaises à ce jour.

  • Visiter l’île à l’occasion de la Saint Jean Baptiste, la fête de «  Sanjoaninas »

Envie de folklore dans les rues, de traditions et de rencontres ? Alors le meilleur moment pour visiter l’île est durant la fête de la Saint Jean Baptiste. Les festivités durent 10 jours chaque année. Au programme : parades, concerts et orchestres, courses de taureaux « à corde », spectacles de rue, feu d’artifice, épreuves sportives, foires gastronomiques et processions. Les festivités d’Angra sont les plus populaires.

  • Faire de la randonnée

Il y a de nombreux sentiers disponibles. Bien balisés et sécurisés.

L’un des plus populaires est le Misterios Negros. Il n’y a pas de difficultés particulières sur les sentiers donc ils sont accessibles à tous, cependant il vous faudra être bien équipé. Il peut y avoir 3 saisons dans une même journée donc prévoyez des vêtements chauds et imperméables!

Les sentiers de  Baías da Agualva walking trail et Rocha do Chambre walking trail sont aussi très populaires.

  • Quinta do Martelo

Plongez dans le passé et les traditions de l’île de Terceira faisant une halte à la Quinta do Martelo. Restaurant et gîtes en pleine nature, c’est une adresse reconnue de l’île pour déguster les plats traditionnels des Açores, ses fromages et vins. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • En prendre plein la vue dans les multiples miradors

En roulant sur l’ïle, vous rencontrez de nombreux points de vue à couper le souffle. Parmi les miradors offrant de majestueux panoramas, on compte le Miradouro do Facho. Le belvédère de Facho offre une vue imprenable sur la ville de Praia da Vitória et son port, ou encore le Miradouro da Alagoa da Fajãzinha, le Miradouro da Serra de Santa Bárbara.

Le plus impressionnant est le Miradouro da Serra do Cume avec sa vue dégagée sur le patchwork de la campagne et la mer.

  • Se baigner à Biscoitos

Ces piscines se sont formées naturellement après les éruptions volcaniques et sont maintenant parfaites pour nager pendant les chaudes journées d’été. En raison de leur formation unique, l’eau de ces piscines reste plus chaude que sur le reste de l’ile (mais pas très chaude quand même!). Au mois de juin, elle était trop froide pour s’y baigner.

OÙ DORMIR ?

Il y a plusieurs catégories d’hébergement allant de l’auberge de jeunesse à l’hôtel 4 étoiles.

On vous conseiller de séjourner à Angra, un bon point de départ pour visiter l’île.

Nos coups de cœur

Voici sans conteste le plus bel hôtel du coin! Cet hôtel 4 étoiles offre la vue, le service et une belle piscine à quelques minutes du centre historique d’Angra.

On ne peut pas rêver une meilleure localisation pour profiter du charme d’Angra. En plein cœur du centre historique, cet hôtel appartenant à une chaîne locale offre un confort simple. Son plus : un rooftop avec une vue surplombant la place centrale et une vue sur le jardin botanique de l’autre côté!

Niché au cœur d’une bâtisse historique, cet hôtel est un bon compromis pour les clients qui recherchent le charme de l’ancien, la tranquillité et la modernité. Il vient d’être rénové.

Pour voir la liste des hébergements et activités disponibles sur place, cliquez ici.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu