9 février 2021 — Rail Europe North America Inc. a suspendu la vente de voyages organisés suite à un changement de son modèle commercial.
“Notre société a recentré son activité sur la vente de billets de train et de laissez-passer européens sur les marchés B2B et B2C et ne vend plus de voyages organisés”, a déclaré Laurent Tonnellier, directeur général des activités Amérique du Nord et du Sud de Rail Europe.
M. Tonnellier a ajouté que le bureau de Rail Europe en Amérique du Nord “s’engage pleinement à servir ses clients : voyagistes, agences de voyages, consortiums, partenaires et consommateurs. Rail Europe fournit une gamme complète de technologies permettant de se connecter aux plus grands inventaires ferroviaires européens”.
La nouvelle est arrivée lorsque l’Association des tour-opérateurs des États-Unis (USTOA) a annoncé que Rail Europe n’était plus un membre actif de l’USTOA, en raison de son changement de modèle commercial, et qu’elle ne participait plus non plus au programme d’assistance aux voyageurs d’un million de dollars de l’USTOA.
Toutefois, M. Tonnellier note que si le nouveau modèle commercial modifie le statut actuel d’affiliation de Rail Europe à l’USTOA, la société est heureuse de poursuivre sa relation avec l’USTOA en tant que membre associé.
Source : Groupe Travelweek/Profession Voyages.