• mardi le 25 janvier, 2022

République dominicaine : Be Live Hotels reçoit la certification mondiale Pavillon bleu

Partagez nous!

10 février 2021 — Be Live Hotels en République dominicaine a une fois de plus reçu la certification Pavillon bleu dans trois de ses hôtels pour leurs plages : Be Live Collection Canoa, Be Live Collection Punta Cana et Be Live Collection Marien.

Le label Pavillon bleu est une récompense de renommée mondiale à laquelle des millions de personnes dans le monde entier font confiance. Le programme Pavillon bleu est géré par la Fondation pour l’éducation à l’environnement, dont le siège se trouve à Copenhague. Pour pouvoir prétendre à ce prix prestigieux, il faut remplir et respecter une série de critères stricts en matière d’environnement, d’éducation, de sécurité et d’accès.

Les sites récompensés par le Pavillon bleu contribuent de manière significative au secteur du tourisme dominicain, en créant des emplois et en réduisant la pauvreté des habitants. Grâce au Pavillon bleu, les services de tourisme durable se développent.

Les sites récompensés par le Pavillon bleu favorisent le développement d’infrastructures permettant aux personnes handicapées d’accéder à la plage et des tours de sauvetage ont également été construites. La qualité des infrastructures à proximité des sites ayant reçu le Pavillon bleu est en fait plus élevée que dans les autres zones côtières, ce qui contribue à cet objectif et au développement durable en général.

En République dominicaine, le Pavillon bleu encourage la conservation des espèces et des écosystèmes marins clés tels que les mangroves et les récifs coralliens. Sur les sites du Pavillon bleu, des activités telles que la libération de tortues, le reboisement et la surveillance des récifs coralliens sont communes.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu