Réservations ouvertes pour les croisières fluviales d’AmaWaterways en 2026

AmaWaterways ouvre les réservations plus tôt cette année pour la saison de croisières 2026.


Afin de répondre à une forte demande pour ses saisons 2024 et 2025, la compagnie de croisières fluviales AmaWaterways a décidé d’ouvrir les réservations sur tous ses produits de croisières 2026. Les forfaits terrestres avant et après croisière en Europe, en Égypte, en Asie, en Colombie, en Afrique et sur les croisières Safaris et faune peuvent aussi être réservés dès maintenant.

Deux navires additionnels

Après avoir annoncé son intention de lancer sept nouveaux navires au Portugal, en Égypte, en Colombie et en Europe en 2024 et 2025, AmaWaterways ajoutera deux autres navires en 2026.

L’AmaSofia naviguera sur le Danube à partir du 24 mai 2026 avec l’itinéraire Magnifique Europe de 14 nuits, entre Amsterdam et Budapest. AmaMaya, quant à lui, rejoindra AmaDara sur le Mékong en août 2026, en suivant les itinéraires de sept nuits Charms of the Mekong et Riches of the Mekong, qui peuvent être combinés avec des forfaits terrestres avant et après croisière au Cambodge, au Vietnam et en Thaïlande.

Nouveaux forfaits en Europe

Deux nouveaux forfaits terrestres sont ajoutés dans le cadre des croisières de sept nuits Taste of Bordeaux, en 2026. Les passagers peuvent réserver la nouvelle option de quatre nuits avant la croisière et passer deux nuits à Madrid avant de se rendre à San Sebastián.

Ceux qui souhaitent prolonger leur croisière axée sur la gastronomie et les vins peuvent passer trois nuits à Paris en flânant le long des Champs-Élysées et en se promenant à Montmartre.

Nouvelles excursions

Les passagers qui navigueront sur le Rhin et la Moselle profiteront de quelques nouvelles excursions en 2026, comme une visite à Utrecht (Pays-Bas), en sus des itinéraires Captivating Rhine, Enchanting Rhine et Christmas Markets on the Rhine. Les passagers pourront choisir entre une dégustation de bière locale et une visite à pied de la ville.

De plus, l’escale à Strasbourg lors des croisières de la saison de Noël permet d’ajouter deux nouvelles options d’excursions : une visite à pied de la station thermale de Baden-Baden et une visite du plus ancien marché de Noël de France, celui de Strasbourg, qui date de 1570. Quant à l’itinéraire de sept nuits Vineyard of the Rhine & Moselle, les passagers pourront y explorer Wiesbaden, célèbre pour son Sekt (champagne allemand) et son Kochbrunnen, une source thermale historique qui date de l’époque romaine.

Une première croisière fluviale en Colombie

En janvier 2025, AmaWaterways sera la première grande compagnie de croisières fluviales à naviguer sur le fleuve Magdalena, en Colombie, avec deux nouveaux navires de luxe conçus sur mesure : l’AmaMagdalena, de 60 passagers, et l’AmaMelodia, de 64 passagers (pour juin 2025 dans ce cas).

Déjà disponible pour réservation, les itinéraires de sept nuits de Magic of Colombia et Wonders of Colombia, entre Carthagène et Barranquilla, seront lancés en 2026. Les forfaits terrestres optionnels avant et après croisière incluent Medellín et Panama City.

Sur le Nil

L’itinéraire de 11 nuits Secrets of Egypt & the Nile se déroulera sur deux navires jumeaux, l’AmaDahlia et l’AmaLilia. Une croisière fluviale aller-retour de sept nuits depuis Louxor sera complétée par à un séjour de trois nuits avant la croisière et d’une nuit après la croisière, au Caire. Les forfaits terrestres optionnels populaires associés à cette destination incluent Dubaï et la Jordanie.

Ailleurs en Afrique

Le Zambezi Queen, un navire de 28 passagers, empruntera cinq itinéraires distincts, dont Discover Africa et Stars of South Africa. Les itinéraires africains d’AmaWaterways (au Zimbabwe, en Zambie, en Afrique du Sud, etc.) combinent l’expérience de croisière fluviale luxueuse de quatre nuits avec le choix de safaris terrestres de la faune, de séjours en ville ou de voyages en train à travers le pays.

Info : AmaWaterways.com