• lundi le 21 juin, 2021

Réservez maintenant, voyagez plus tard : La Malaisie vous attend!

Partagez nous!

29 janvier 2021 — Pour célébrer une toute nouvelle année, Tourism Malaysia, en partenariat avec Canada One Travel, Goway Travel, Royal Scenic Holidays et SITA World Tours, a lancé l’initiative “Réservez maintenant et voyagez plus tard, la Malaisie vous attend”. Cette initiative comprend un concours amusant et de nouvelles offres de voyage qui s’étendent jusqu’en 2021 et au-delà, tous visant à inciter les clients à voyager à nouveau.

Située au cœur de l’Asie du Sud-Est, la Malaisie est devenue un centre culturel et d’éco-aventure dans la région, offrant à la fois une diversité culturelle et biologique sur terre et dans l’eau.

La mosquée de Putra avec le centre ville de Putrajaya, Putrajaya, Malaisie

Le Centre Mondial de Surveillance de la Conservation de la Nature (WCMC) du Programme des Nations unies pour l’environnement a identifié la Malaisie comme l’un des 12 pays mégadivers* du monde (*groupe de pays dans lequel la majorité des espèces végétales et animales présentes sur Terre sont représentées). En effet, la forêt tropicale de Malaisie, vieille de 130 millions d’années et couvrant 60% de la masse terrestre du pays, est la plus ancienne forêt tropicale du monde et considérée comme l’une des plus bio-diversifiées de la planète. Elle abrite plus de 15 000 espèces de plantes à fleurs, 286 espèces de mammifères et 150 000 espèces d’invertébrés – et pourtant, les scientifiques pensent qu’une grande partie de la faune, de la flore et de la vie sauvage de la Malaisie n’a pas encore été découverte.

Langkawi, Malaisie

Les amateurs de plein air ne se lassent pas des paysages naturels de la Malaisie, qui offrent une multitude d’activités allant du trekking dans la jungle, de la spéléologie et de l’escalade, au rafting en eau vive, à l’observation des oiseaux et de la faune, pour n’en citer que quelques-unes.

La biodiversité de la Malaisie englobe également les masses d’eau qui l’entourent. Earth.org, un groupe de réflexion mondial, non partisan et à but non lucratif, considère le triangle corallien comme l’épicentre mondial de la biodiversité marine, qui abrite quelque 4 000 espèces de poissons. La Malaisie a la chance d’être située dans le prestigieux triangle corallien, qui attire non seulement les passionnés de plongée, mais aussi les biologistes et les scientifiques marins du monde entier.

Sarawak, Borneo, Malaisie

Outre la biodiversité, la Malaisie abrite les trois principaux groupes ethniques d’Asie – Malais, Chinois et Indiens – sans parler de plus de 20 groupes indigènes. La Malaisie se targue également d’influences culturelles provenant des occupations portugaise, néerlandaise et britannique, qui se manifestent dans ses nombreuses merveilles architecturales variées. Sa situation stratégique au cœur de l’Asie du Sud-Est fait de la Malaisie un creuset culturel, ce qui explique pourquoi on dit souvent que “la Malaisie, c’est vraiment l’Asie”.

Partagez nous!

Postes connexes