• mardi le 25 janvier, 2022

Les Caraïbes mexicaines ont une bonne gestion des tests COVID, selon l’Office du tourisme

Partagez nous!

29 janvier 2021 — L’Office du tourisme de Quintana Roo souhaite que les voyageurs et les professionnels sachent que les Caraïbes mexicaines ont la capacité d’effectuer les tests COVID-19 nécessaires pour tous les visiteurs nord-américains.

“Nous voulons que vous profitiez de votre séjour dans les Caraïbes mexicaines, c’est pourquoi nous vous faisons part de certaines des mesures que nous prenons afin que votre seule préoccupation soit d’apprécier pleinement nos merveilleuses attractions”, a déclaré la destination dans un avis aux professionnels.

L’exigence du test PCR du Canada, en vigueur depuis le 7 janvier, signifie que les voyageurs doivent présenter une preuve d’un test PCR négatif avant de monter à bord de leur vol vers le Canada. Des mesures similaires sont désormais en place pour les voyageurs américains, qui doivent prouver que le test antigénique est négatif avant l’embarquement.

L’Office du tourisme de Quintana Roo indique que les Caraïbes mexicaines disposent de protocoles de prévention, de détection et de soins pour les touristes, ainsi que d’un vaste réseau d’hôpitaux et de laboratoires d’analyse clinique capables de réaliser les tests de diagnostic COVID-19 (avec les techniques PCR et antigénique), et s’efforce de faciliter l’accès à ces tests.

De nombreuses chaînes hôtelières ont confirmé qu’elles proposeront des tests sans frais pour leurs clients. Si le test PCR est nécessaire, elles aideront à prendre les dispositions nécessaires, indique l’Office du tourisme. D’autres hôtels ont passé des accords avec des laboratoires et des pharmacies pour proposer ces tests à des prix préférentiels. Il est conseillé aux visiteurs de se renseigner auprès de leur hôtel pour connaître les options disponibles.

Parallèlement, l’application Guest Assist fournit une assistance et des conseils aux touristes qui visitent les Caraïbes mexicaines et est disponible en téléchargement gratuit sur Google Play et l’App Store. L’application contient une section spéciale pour répondre aux questions et fournir des informations sur les laboratoires autorisés à effectuer les tests, ainsi qu’un centre d’appel (espagnol et anglais) disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

En cas de résultat positif, il est conseillé aux voyageurs de rester dans les Caraïbes mexicaines pour terminer la période de quarantaine.

“Vous aurez plusieurs possibilités d’hébergement pour décider où vous voulez passer ce temps. Certains hôtels proposent des zones spécifiques en plus de tarifs préférentiels. Renseignez-vous directement auprès de l’établissement qui vous intéresse pour plus de détails”, indique l’office du tourisme.

Pour plus d’informations, consultez le site www.mexicancaribbean.travel/faq-covid-19/faq-covid-19-tests/.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu