11 juin 2020
RESTRICTIONS DE VOYAGE
Les dirigeants des grandes compagnies aériennes, des voyagistes et d’autres acteurs du secteur ont lancé un appel urgent aux responsables gouvernementaux aujourd’hui, affirmant que, alors que d’autres pays du monde commencent à lever les restrictions de voyage, il est temps que le Canada fasse de même.
WEBINAIRE
Le replay du Webinaire de Profession Voyages avec le Comité Martiniquais du Tourisme est à revoir dès maintenant! Redécouvrez l’Île aux Fleurs et toutes ses richesses.
RÉPUBLIQUE DOMINICAINE
Le Ministère du Tourisme de la République Dominicaine (MITUR) a annoncé que le pays sera prêt à recevoir des touristes internationaux à partir du 1er juillet, date prévue pour le lancement de la phase 4 du plan de déconfinement.
AIR TRANSAT
Air Transat annonce la reprise de ses opérations aériennes et de voyagiste dès le 23 juillet 2020. La compagnie propose un nouveau calendrier de vols vers plus de 22 destinations en Europe, dans le Sud, aux États-Unis et au Canada jusqu’à la fin de la saison estivale le 31 octobre 2020. La compagnie dévoile son programme de mesures sanitaires Protection Voyageur.
AIR CARAÏBES
La compagnie aérienne Air Caraïbes reprend dès jeudi ses vols transatlantiques entre la Guadeloupe et Paris, et le lendemain ceux au départ de la Martinique.
CUBA
Compte tenu de la situation actuelle, Caribe Sol annule tous ses vols avec Air Transat vers Cuba jusqu’au 31 juillet 2020.
CROISIÈRES
Crystal Cruises a annoncé que ses voyages Crystal Serenity 2023 sont désormais ouverts à la réservation. En 2023, le navire effectuera des voyages individuels de sept à 23 nuits.
IATA
Les voyageurs peuvent se tenir au courant des dernières réglementations d’entrée COVID-19 dans le monde entier grâce à la nouvelle carte du monde interactive en ligne IATA.
SINGAPORE AIRLINES
La compagnie aérienne Singapore Airlines (SIA) a pris une série d’initiatives en matière sanitaire et de sécuritéet amélioré plusieurs mesures existantes au cours des dernières semaines, dans le cadre d’un examen complet du parcours client de bout en bout durant la pandémie de Covid-19.
ÎLES-DE-LA-MADELEINE
Les Québécois pourront à nouveau se rendre aux Îles-de-la-Madeleine en voiture. La Direction de santé publique de l’Île-du-Prince-Édouard a annoncé, mardi, que les touristes pourront circuler dans la province maritime à condition qu’ils présentent une preuve de réservation pour le traversier. L’annonce officielle du premier ministre est d’ailleurs attendue sous peu.