Retour d’éductour avec Melia et Voyages en Direct sur la Costa del Sol

Fraîchement rentrés au bercail, les conseillers participants ont pu autant visiter les attraits de la région que constater la qualité du parc hôtelier de Melia.


Du 9 au 17 mars dernier, un groupe de 17 conseillers en voyages du réseau Voyages en Direct (VED) a eu la chance d’explorer la Costa del Sol, en Andalousie.

Encadré par Nathalie Carpentier, directrice des ventes loisirs pour l’Est du Canada pour Melia Hotels International, ainsi que par Guy Marchand, collaborateur de Voyages en Direct, l’éductour a notamment permis de visiter et d’expérimenter plusieurs propriétés de Melia. C’est d’ailleurs cette chaîne qui avait organisé ce voyage, offert en exclusivité aux agences membres du réseau VED.

Au programme figuraient ainsi des hôtels de la chaîne Sol (Timor, Torremolinos, Principe, Marbella Estepona et Guadalmar), Melia (Costa del Sol, Marbella Banus), Gran Melia (Don Pepe, à Marbella) ainsi que deux hôtels aƯiliés, le Las Arenas de Benalmadena et le Ocean House Costa del Sol de Torremolinos.

 

Un coup de jeune pour des hôtels

Ces visites ont permis de constater que la quasi-totalité des établissements Melia de la région ont été totalement rénovés ces dernières années, créant ainsi « une oƯre complète et de grande qualité pour les voyageurs du Canada désireux de découvrir la beauté de la région, de se reposer, de participer à des voyages incitatifs ou à des vacances de golf », indique VED. Certains hôtels ont d’ailleurs conclu des ententes exclusives avec une variété de terrains de golf, notamment dans la région de Marbella.

Tous les hôtels de la chaîne Melia Hotels International de la Costa del Sol jouissent d’un

emplacement face à la mer et d’un accès direct à la célèbre promenade maritime (le « boardwalk ») qui s’étend sur plus de 20 kilomètres.

 

Une agence réceptive gérée par une Québécoise

Les sites et villages visités durant le séjour ont été proposés par l’agence réceptive locale ComandSi, propriété de la Québécoise d’origine Nathalie Fleurant, ce qui a permis aux agents de découvrir Ronda, Gibraltar et Mijas, entre autres endroits. Les excursions qu’elle proposent sont guidées en français ou en anglais.

Pour sa part, l’OƯice de tourisme de la région a offert au groupe une visite de la ville de Malaga ainsi qu’une virée sur le vertigineux Caminito del Rey.