21 décembre 2020 — En ce moment, Dubai est une destination particulièrement populaire en raison de la liberté qui y règne. Moins de restrictions qu’en Europe ou qu’au Canada, Dubai tire cette année son épingle du jeu en offrant aux touristes de (presque) oublier la COVID19 et de reprendre une vie (presque) normale. Sur place, le masque reste obligatoire, mais les activités et restaurants, bars sont ouverts!
Dans ce contexte favorable, l’hôtel Riu Dubai vient d’ouvrir ses portes et marque ainsi une nouvelle étape dans l’histoire de RIU et de l’offre touristique de Dubaï, aux Émirats arabes unis. Il s’agit en effet du premier établissement de la chaîne espagnole au Moyen-Orient, en plus du premier hôtel 4 étoiles familial Tout compris de cette destination. Situé à Deira Islands, ce projet est le fruit de la coopération de RIU Hotels & Resorts et du groupe Nakheel, promoteur de développements innovants de renommée mondiale parmi lesquels The Palm Jumeirah et la nouvelle ville côtière de Dubaï : Deira Islands. En plus d’ajouter un nouvel hôtel à sa collection, la chaîne hôtelière s’installe dans une destination inédite et possède désormais 100 hôtels dans 20 pays du monde.
Pour présenter ce nouvel hôtel Riu Dubai, les dirigeants des deux sociétés ont présidé l’inauguration organisée hier, le 9 décembre, dans l’après-midi. Son Excellence Mohammed Ibrahim Al Shaibani, président de Nakheel, et Monsieur Luis Riu, administrateur délégué de RIU Hotels & Resorts, ont coupé le ruban d’inauguration avant de visiter les installations de l’hôtel et d’assister à un dîner de gala en compagnie de leurs équipes de haute direction respectives.
Pour M. Luis Riu : « l’ouverture de l’hôtel Riu Dubai marque une nouvelle étape dans l’internationalisation de notre chaîne hôtelière car il s’agit de notre premier établissement au Moyen-Orient. C’est une opportunité unique d’offrir toute notre expérience du produit tout compris 24 heures, si apprécié de nos clients en Europe et en Amérique, mais cette fois dans une destination totalement nouvelle. Nous nous lançons dans cette aventure avec Nakheel, le meilleur partenaire local imaginable du fait de son expérience considérable dans les projets de grande envergure et de son engagement sans réserve en faveur du secteur touristique de Dubaï. Nous sommes certains que cet hôtel sera une grande réussite auprès de notre clientèle traditionnelle européenne mais aussi auprès de ceux qui viendront à nous découvrir dans la région ».
Pour S.E. Mohammed Al-Shaibani, président de Nakheel :« Nakheel jouit d’une longue expérience fructueuse dans le développement de divers projets touristiques en droite ligne avec les objectifs du gouvernement de Dubaï. Je suis ravi de voir que notre premier partenariat dans le domaine de l’hôtellerie soit arrivé à bon port. L’inauguration du Riu Dubai marque une étape majeure pour Nakheel, les Deira Islands et Dubaï, et illustre notre volonté de nous associer à des entreprises reconnues internationalement afin d’implanter dans l’émirat de nouveaux concepts touristiques innovants ».
Le nouveau Riu Dubai est un grand hôtel de 800 chambres installé en bord de plage. Son immense édifice blanc, ses espaces modernes et lumineux, et ses installations complètes font de cet hôtel le lieu idéal pour des vacances parfaites en famille. Conçu pour profiter du climat ensoleillé et chaud de Dubaï, cet établissement offre des piscines pour les enfants et trois grandes piscines pour les adultes, avec une imposante terrasse donnant directement sur une grande plage. Au sein de l’hôtel, le « Splash », un parc aquatique avec toboggans et attractions, accueille aussi bien les adultes que les enfants.
L’hôtel possède quatre restaurants. La table principale « Al-Ándalus » propose le fameux buffet international de RIU à l’heure du petit déjeuner, du déjeuner et du dîner, tandis qu’en soirée, les hôtes peuvent également opter pour la cuisine asiatique au « Spices », italienne à « The Palm » et libanaise à « The Moon ». Le Riu Dubai dispose également de six bars : « The Pearl » est un élégant lounge bar doté d’une grande terrasse, le « Shamal » ouvre l’après-midi et en soirée pour proposer sur une scène des spectacles divertissants, le « Sports bar », ouvert 24h/24, sert un petit déjeuner continental, le « Spike » ouvre également l’après-midi et en soirée pour profiter de l’air libre après le dîner, et le « Coral » et l’ « Oasis » se trouvent dans la zone des piscines et offrent un comptoir aquatique.
Le service All Inclusive by RIU 24 heures est très apprécié des clients de RIU car il inclut absolument tous les repas, snacks et boissons proposés dans l’ensemble des bars et restaurants de l’hôtel, sans limite et sans contraintes d’horaires, ainsi que l’accès à tous les services et installations tels que les parcs aquatiques, les divertissements en journée et en soirée, la salle de sport et le spa, où les soins de bien-être et de beauté sont en supplément.
Les 15 kilomètres carrés des Deira Islands sont destinés à transformer le centre commercial le plus traditionnel de Dubaï en un lieu de vie, de loisirs et de tourisme haut de gamme. Ce projet a permis d’ajouter 40 kilomètres au littoral de Dubaï, dont 21 kilomètres de plage. Dubaï constitue une destination moderne, dynamique et exotique dans l’offre globale de RIU.