16 avril 2020 – Après l’annonce de la mise à pied de Vanessa Brousseau, Royal Caribbean annonce celle de Christopher Jeffrey Racine.
“À ce jour, nous sommes désolés de vous informer que Christopher Jeffrey-Racine n’est plus avec Royal Caribbean. Nous sommes reconnaissants pour tout ce que Christopher a fait dans son rôle à Royal Caribbean et soyez assurés que nous fournirons à notre collègue le soutien nécessaire pendant cette période difficile” communique le groupe.
Face à la pandémie du COVID19, aux pertes actuelles de revenus et probablement aux futurs investissements nécessaires au niveau sanitaire pour les compagnies de croisières, la réduction de la masse salariale est à la réflexion. Celebrity Cruises et Royal Caribbean ont tous deux décidé de réduire leurs équipes commerciales au Québec.
” Je tiens à vous adresser quelques mots pour vous rassurer. Bien que cette annonce fût un choc, c’est certain, je comprends que les entreprises doivent actuellement prendre des décisions difficiles. Il est important de les encaisser et de les comprendre pour mieux continuer. Je vais prendre du temps, chose assez rare dans les dernières années et penser, penser à la suite des choses, mes passions, mes rêves et comment les réaliser. Chers agents, restez forts, Ça va bien aller ! Je vous remercie tous pour votre collaboration ces dernières années dans mon poste de représentant de Royal Caribbean” confie Christopher.
Nous ne doutons pas que son expertise et ses compétences lui permettront de rebondir aussi vite que la crise le permettra. Christopher est un homme de défis et il s’était notamment prêter au jeu de notre série vidéo “défi de pro” en 2017 . On le voit marcher sur la façade d’un édifice très haut … Si vous l’aviez manqué, voici sa vidéo à revoir.
Cheers Christopher ! À bientôt dans l’industrie ;)