DORIAN: Sandals, Atlantis, Bahamas et autres mises à jour suite au passage de l’ouragan

 

3 septembre 2019 – La tempête Dorian est maintenant de catégorie 3, dimanche il s’agissait d’un ouragan de catégorie 5 qui a stagné autour des îles pendant trois jours.

Les dernières nouvelles indiquent que la tempête Dorian s’est éloignée des Bahamas ce matin, la tempête se dirige maintenant vers les Etats-Unis, sa trajectoire va vers le nord et non vers l’ouest, ce qui va probablement permettre d’épargner la Floride. 

Au moins cinq décès ont été signalés aux Bahamas à cause de Dorian.

Grand Bahama et Abaco ont été les îles les plus touchées. Au sud, New Providence, avec la capitale Nassau et plus d’un quart de million d’habitants a échappé à l’ouragan et n’a subi que quelques dégâts. L’aéroport international Lynden Pindling de Nassau (LPIA) est ouvert et opérationnel.

WESTJET

WestJet a prolongé sa politique de changement de réservation flexible pour Nassau jusqu’au 3 septembre, et pour Fort Lauderdale, Orlando et Myrtle Beach,  jusqu’au 5 septembre.

WestJet informe également les passagers qu’il n’y aura pas de personnel de WestJet à FJM le 5 septembre et qu’il n’y aura pas de personnel de WestJet au FLL  et à OCM jusqu’au 4 septembre.

SANDALS RESORTS

« Nos cœurs et nos prières accompagnent ceux qui ont été touchés par l’ouragan Dorian, en particulier dans les îles du nord des Bahamas. Nous avons eu de la chance, nos complexes des Bahamas n’étaient pas sur la trajectoire de Dorian et n’ont pas été affectés. Tous nos clients et les membres de l’équipe de Sandals Royal Bahamian, Sandals Emerald Bay et Fowl Cay sont en sécurité. Nous tenons à remercier du fond du cœur tous ceux qui nous ont contacté pour prendre de nos nouvelles.
La Fondation Sandals est prête à aider les îles voisines, nous avons mis en place une collecte de secours d’urgence. La totalité des fonds servira à financer les opérations de secours et de reconstruction dans les îles Abaco et l’île de Grand Bahama. »

ATLANTIS PARADISE ISLAND

« Nous sommes reconnaissants envers nos amis et nos familles pour le soutien qu’ils nous ont manifesté durant l’ouragan Dorian. Nous sommes reconnaissants que New Providence et Atlantis Paradise Island n’aient pas été gravement touchés par la tempête. Toutefois, ce n’est pas le cas de plusieurs des îles voisines du nord-ouest des Bahamas qui ont été gravement touchées par l’ouragan.
Atlantis travaille avec la Croix-Rouge des Bahamas et José Andrés, le chef de World Central Kitchen pour fournir des secours indispensables, notamment de la nourriture et des fournitures aux habitants d’Abaco, de Grand Bahama et des autres îles des Bahamas qui ont été touchées.
Beaucoup d’entre vous nous ont contacté pour nous demander comment nous aider. Veuillez faire un don au Atlantis Bahamas Hurricane Dorian Relief Fund. 100% des recettes seront reversées à la Croix-Rouge des Bahamas pour aider à la reconstruction. »

WARWICK PARADISE ISLAND – BAHAMAS

Warwick Paradise Island rapporte que les clients et le personnel sont en sécurité après le passage de l’ouragan Dorian aux Bahamas. Le complexe est pleinement opérationnel et n’a subi aucun dommage.

« Tout d’abord, nos pensées et nos prières vont à nos compatriotes des Bahamas qui ont subi des pertes à la suite de l’ouragan Dorian. Nous allons collecter des articles pour la Croix-Rouge des Bahamas et les apporter à Nassau pour venir en aide aux communautés touchées par l’ouragan.
Dans le cadre de notre protocole en cas d’ouragan, nous avons réuni une équipe d’employés et de gestionnaires efficaces qui sont restés au centre de villégiature et ont offert à nos 340 clients, qui sont restés le 1er septembre, une expérience de vacances complète avec repas, collations, boissons et divertissement malgré la pluie et le vent. Le ministère du Tourisme et de l’Aviation des Bahamas et l’Association hôtelière et touristique des Bahamas ont parfaitement communiqué avant et pendant la tempête, nous étions préparés à l’arrivée de l’ouragan Dorian. »

Les agents de voyages qui ont des clients dont les voyages ont été affectés par l’ouragan peuvent communiquer avec l’équipe des réservations au 1-888-645-5550 (sans frais aux États-Unis et au Canada) ou par courriel à res.wpib@warwickhotels.com

BAHA MAR

« Nous aimerions exprimer notre plus sincère gratitude et notre appréciation à toute l’équipe de Baha Mar pour leurs efforts dans la préparation de l’ouragan Dorian. Nous sommes reconnaissants que la tempête n’ait pas eu d’impact direct sur notre personnel et nos clients. L’île de New Providence a subi des dommages minimes et Baha Mar est ouvert et est pleinement opérationnel, tout comme l’aéroport international Lynden Pindling de Nassau (LPIA).
Nous offrons notre soutien le plus total et nos prières à tous ceux qui subissent ou qui ont subit des dégâts ou des pertes à cause de Dorian, en particulier nos îles voisines, Les Abacos et Grand Bahama. Beaucoup de nos employés ont des parents qui vivent dans les îles touchées, donc cette dévastation est commune à tout le monde à Baha Mar et nous en ressentons la souffrance. Nous espérons que le fait de savoir que la nation des Bahamas et la famille Baha Mar soutiennent pleinement ceux qui sont dans le besoin apportera réconfort et force.
La Fondation Baha Mar  fourni nourriture, abri et médicaments aux sinistrés du Grand Bahama et des Abacos.
Nous encourageons tout le monde à se joindre à nous et à soutenir nos efforts, en faisant un don. Nous nous engageons à soutenir les îles voisines et la totalité des dons que nous percevrons  servira directement à aider les personnes dans le besoin.
Vous pouvez également faire un don à la Croix-Rouge des Bahamas.»

L’ORGANISATION DU TOURISME DES CARAÏBES (OTC)

« L’OTC exprime son profond regret et sa tristesse pour les pertes humaines et les dommages causés aux Abacos et à l’île de Grand Bahama par l’ouragan de catégorie 5 Dorian. Nous avons été témoins de la douleur de ceux qui ont perdu des êtres chers et de la tristesse de ceux ayant perdu leur maison et leurs biens. Nous avons traversé de nombreuses tempêtes, nous sommes un peuple résilient qui refuse de se rendre, même dans les moments les plus difficiles, et nous sommes convaincus que les habitants des îles Abaco et de Grand Bahama, avec tout le soutien des îles des Bahamas et des Caraïbes vont sortir plus forts encore de cette épreuve. Les Bahamas étant un archipel de plus de 700 îles réparties sur 100 000 miles carrés, l’impact de l’ouragan Dorian se fait surtout sentir dans les îles les plus septentrionales des Abacos et Grand Bahama, tandis que la majeure partie du pays n’a pas été touchée.
Le CTO offre tout son soutien aux Bahamas. Nous avons mis en place notre Fonds de secours en cas d’ouragan, qui a été créé pour aider nos populations et nos pays à se reconstruire après des catastrophes. Veuillez aller sur le site https://www.gofundme.com/hurricane-relief-fund-cto pour faire un don. Nous apprécions votre contribution et vous encourageons à être généreux. »