• samedi le 16 octobre, 2021

Sandals Resorts annonce son expansion à Curaçao

Partagez nous!

11 décembre 2020 — Sandals Resorts International (SRI), le leader mondial du tout compris, a annoncé hier la signature d’un accord qui amènera les Sandals® Resorts vers une toute nouvelle destination, au Santa Barbara Resort sur l’île de Curaçao.

Il s’agira de la neuvième destination insulaire de la marque dans la région des Caraïbes. Le nouveau Sandals Curaçao comprendra dans un premier temps 350 chambres et suites luxueuses réparties le long de la baie d’Espagne et de la mer des Caraïbes, et une nouvelle expansion est prévue dans les années à venir. Anciennement le Santa Barbara Beach & Golf Resort, le complexe sera entièrement “sandalisé”, un processus qui devrait commencer en 2021.

Le Sandals Curaçao apportera à l’île les innovations du complexe, qui sont devenues synonymes de la marque Sandals Resorts de renommée mondiale dans toute la région. Les plans conceptuels du complexe comprennent l’ajout d’éléments clés de l’expérience Sandals, notamment de nouvelles piscines, une variété d’options de restauration 5 étoiles sur Gourmet™ et des hébergements luxueux, dont de magnifiques River Suites récemment construites. Les clients auront également accès au terrain de golf 18 trous Pete Dye, deux marinas sur place et 3 500 mètres carrés d’espace de réunion intérieur et extérieur, le plus grand de l’île.

Célèbre dans le monde entier pour sa culture dynamique, ses plages et ses criques vierges, Curaçao possède également des sites de plongée spectaculaires et des écosystèmes marins exotiques. Avec une température de 25 degrés tout au long de l’année, elle est considérée comme le parfait endroit où s’évader à tout moment. Le complexe aura un impact positif, immédiat et à long terme, sur l’île et les habitants de Curaçao. Pour la première année seulement, il devrait avoir une empreinte économique de plus de 40 millions de dollars et un bilan impressionnant en matière de création d’emplois. À elle seule, le complexe ajoutera plus de 1 200 emplois locaux, dont 800 nouveaux membres de l’équipe et 400 artisans et commerçants locaux. Il s’ensuivra un effet d’entraînement économique positif pour la communauté, qui s’étendra aux secteurs locaux des taxis et du transport, à une chaîne d’approvisionnement plus large, à l’agriculture, à l’augmentation du transport aérien et à l’accroissement du nombre de touristes par an – en particulier sur le marché clé du tourisme nord-américain.

Roald Smeets, directeur du Santa Barbara Beach & Golf Resort, a déclaré : “Nous avons une occasion unique d’attirer un opérateur hôtelier, un propriétaire et un investisseur de renommée mondiale comme Sandals Resorts, ce qui apportera une aubaine sans précédent à l’industrie du tourisme de Curaçao et à l’économie locale. Sa position à la fois d’exploitant et de propriétaire d’hôtels, avec la capacité d’attirer des compagnies aériennes régulières d’Amérique du Nord, le distingue nettement des autres groupes hôteliers. Nous avons trouvé particulièrement convaincants ses plans impressionnants pour le site et son engagement à faire de Curaçao une destination touristique de classe mondiale. Son investissement futur dans la communauté revigorera le marché du tourisme, garantira les moyens de subsistance de centaines de familles et profitera à chaque individu de l’île en rajeunissant l’économie locale. Curaçao a un avenir extraordinaire devant elle, grâce à cette nouvelle entreprise passionnante, qui placera Curaçao véritablement sur la scène mondiale”.

 

Le fondateur et président de Sandals Resorts International, Gordon “Butch” Stewart, ainsi que le vice-président Adam Stewart, ont partagé ce point : “Ce fut un plaisir de travailler avec le gouvernement de Curaçao et la famille Smeets sur ce nouveau projet passionnant pour la marque Sandals”, a déclaré Gordon “Butch” Stewart. “Nous tenons à exprimer notre plus profonde gratitude à Roald Smeets, qui a joué un rôle essentiel dans ce processus et avec qui il est absolument agréable de travailler. Nous avons l’intention de faire plus que notre part pour que le monde entier apprécie ce magnifique pays”.

Adam Stewart a ajouté : “Chaque fois que nous nous développons, nous apportons avec nous tout le potentiel de nos 40 ans d’hôtellerie. Le nouveau Sandals Curaçao incarne notre philosophie de réflexion prospective et de regard neuf. C’est une promesse non seulement pour nos clients mais aussi pour les membres de notre équipe, de continuer à innover. Curaçao est un endroit à découvrir, et nous sommes si fiers aujourd’hui de faire partie de cette communauté”.

Partagez nous!

Postes connexes