Sandos Hotels & Resorts : une marque, quatre propriétés uniques tout compris au Mexique

12 janvier 2023 – Sandos n’a peut-être pas le même niveau de reconnaissance de la marque au Canada que certains autres tout compris – du moins pas encore. Mais après une visite dans trois des quatre propriétés mexicaines de la société, il ne fait aucun doute que la réputation de Sandos deviendra de plus en plus connue.

Sandos possède quatre propriétés au Mexique, dont deux sur la Riviera Maya (Sandos Caracol Eco Resort et Sandos Playacar), une à Cancun et Sandos Finisterra à Los Cabos. Chacun a sa propre personnalité et sa propre clientèle, mais tous se distinguent par leur valeur et l’étendue des expériences proposées.

SANDOS CARACOL

“Ce qui rend cette propriété unique, c’est sa nature et son système sous-marin qui comprend sept cenotes”, a déclaré Alvaro Barp, directeur des ventes. Comme un signal, un singe araignée a fait son apparition, bavardant et se balançant sur une branche juste devant nos yeux. Il semblait presque poser pour la rafale de photos et de vidéos avant de disparaître à la cime des arbres.

Environ 70% de la propriété est sous-développée et dans son état naturel, et les sentiers pédestres sont entourés de fleurs tropicales et d’une végétation luxuriante. Outre les singes, la faune comprend des oiseaux, des papillons, des tejons (un animal de la famille des ratons laveurs) et des agoutis (des rongeurs qui ressemblent à de gros cobayes).

Bien que le complexe compte 955 chambres, il ne se sent pas encombré en raison de sa taille et de son cadre. Les enfants sont dans leur élément au complexe avec des piscines extérieures et un immense parc aquatique avec 29 toboggans et le Kids Club. Pour les adultes, il y a le club exclusif Select Club Adults-Only Ocean-Front avec une table de billard, un bar à alcools haut de gamme et un coin salon.

Il y a huit restaurants, sept bars et un théâtre avec des animations nocturnes. La plage a une ombre naturelle avec de nombreux palmiers et un récif de corail non loin du rivage.

Cependant, ce qui distingue vraiment cette station, ce sont ses expériences culturelles et naturelles. Sans frais supplémentaires, les clients peuvent découvrir la culture maya lors d’une visite guidée, participer à un programme de gardiens d’animaux dans leur centre de sauvetage, faire une balade romantique en bateau sur la rivière et même faire de la plongée avec tuba dans un cénote. Ces sources sous-marines occupent une place particulière dans le cœur des Mexicains et il est facile de comprendre cette affection une fois que vous les avez vécues vous-même. L’eau turquoise claire est rafraîchissante et flotter avec le courant parmi les mangroves ressemble à une rivière paresseuse naturelle.

“Avant, je vendais cette propriété sur le prix”, a déclaré Heather Kearns, consultante en voyages chez Latitude Concierge Travels, “mais maintenant, je la vendrais en fonction de ses expériences.”

SANDOS CANCUN

Contrairement à Caracol, vous ne trouverez pas beaucoup d’enfants dans cette propriété en bord de mer à Cancun. “Les enfants sont les bienvenus ici”, a déclaré Elisa Martinez, responsable des ventes, mais a expliqué que l’hôtel ne proposait aucune activité, promotion ou équipement qui leur était destiné. Ce que vous trouverez est une propriété chic pour adultes avec une excellente cuisine, des équipements de bien-être et une vue sur l’océan d’une magnifique plage de sable blanc pour laquelle Cancun est connue.

Les 213 chambres et suites offrent une vue au moins partielle sur les Caraïbes et le lagon Nichupté. Les installations comprennent un spa proposant des thérapies aquatiques et des massages experts qui intègrent des techniques de reiki et de relaxation, ainsi qu’une salle de sport complète.

Sur les cinq restaurants, un seul, l’italien Frattini’s, nécessite une réservation. St. Trop est également populaire avec ses vues panoramiques et son menu décontracté savoureux avec des plats comme des pizzas aux fruits de mer au four à bois et des ailes épicées qui étaient bien au-dessus des collations souvent servies dans les formules tout compris.

Le divertissement est moins important ici, mais chaque nuit propose un événement comme de la musique live ou une discothèque silencieuse dans un endroit différent de l’hôtel. Et, bien sûr, les invités sont proches de la scène des clubs de Cancun s’ils ont envie de plus d’excitation.

Comme dans les autres établissements Sandos, les mariages sont populaires, mais ici ils sont limités à un par jour pour se concentrer exclusivement sur la fête.

“Je peux certainement vendre ce complexe”, a déclaré Teresa Spruyt, une agence de voyages basée à St. Thomas, alors que nous nous détendions dans la piscine à débordement qui donnait sur l’océan. “C’est idéal pour un week-end entre filles ou des couples à la recherche d’une escapade facile.

SANDOS PLAYACAR

Image: Welcome to Sandos Playacar (photo credit Jennifer Merrick)

Qu’est-ce qui rend ce complexe spécial ?

“Le numéro un est définitivement la plage”, a déclaré Leslie Lopez, directeur des ventes.

Avec près de cinq kilomètres de sable blanc, la plus longue étendue de plage privée de la région, elle est vraiment exceptionnelle avec beaucoup d’espace pour les sections enfants et adultes. Les chaises longues ne manquent pas non plus.

Alors que Sandos Caracol est davantage orienté vers les familles avec enfants et Sandos Cancun vers les adultes, Sandos Playacar trouve un juste milieu entre les deux et convient également aux familles et aux groupes réservés aux adultes. La propriété tentaculaire compte près de 300 chambres dans sa section adulte et 400 dans la zone familiale. Ce dernier propose des suites spacieuses avec des lits superposés, des balcons et des baignoires jacuzzi. Des chambres pour accueillir des familles avec trois enfants sont également disponibles. Les haciendas sont une option plus haut de gamme pour les grandes familles et les groupes avec des piscines semi-privées et des bains à remous.

Malgré le nombre d’unités, le complexe ne s’est pas senti encombré même s’il était à 95% de sa capacité lors de notre visite. Comme Caracol, il était situé au milieu d’une jungle et nous étions entourés d’une végétation tropicale luxuriante et de la présence d’animaux sauvages, dont des singes hurleurs.

Catland, un abri de sauvetage pour les animaux errants sur la propriété, contient des maisons et des structures de jeu pour ses invités félins et il y a des stations d’alimentation sur tout le terrain. Le vétérinaire de garde du complexe s’assure que les chats sont stérilisés et que les animaux sauvages et domestiques sont pris en charge.

Neuf restaurants signifient qu’il y a beaucoup de choix de restauration, y compris le grill mexicain populaire, Chayite, et l’italien, Il Piemonte (les réservations doivent être faites le plus tôt possible). Cupcakes est un lieu populaire à la fois pour ses desserts homonymes, ses cappuccinos et ses lattes. Au Gran Plaza, une scène extérieure et un coin salon, les clients peuvent profiter de spectacles de qualité sous les étoiles.

Comme la plage, le spa est exceptionnel avec 22 cabines de soins et un circuit aquatique avec saunas, jacuzzis, hammams et espaces thermaux.

Mike Gatenby, consultant en voyages chez Plan-It Travel avec MJ, a été impressionné, le qualifiant de “propriété exceptionnelle” en raison de son personnel aimable, de son aménagement paysager tropical et de ses chambres spacieuses. Il a également apprécié son engagement envers la durabilité.

De grandes carafes d’eau dans les chambres remplaçant l’utilisation de bouteilles d’eau ne sont qu’une des nombreuses initiatives visant à minimiser l’empreinte écologique de la station. L’engagement de l’entreprise envers l’environnement est une autre raison de garder à l’esprit le nom de Sandos lors de la réservation d’un complexe mexicain tout compris.

Pour plus de détails, consultez Sandos.com.

Source: Jennifer Merrick pour le groupe Travelweek