Le compte à rebours est lancé pour le Silver Ray, le prochain bijou de la classe Nova de Silversea qui s’apprête à vivre ses premiers essais en mer, après avoir été mis à flot en Allemagne.
Fleuron du groupe Royal Caribbean, le croisiériste de luxe Silversea a annoncé la mise à flot du Silver Ray, son deuxième navire de classe Nova, sur le chantier naval Meyer Werft à Papenburg, en Allemagne. Il s’agit de l’une des dernières étapes avant l’entrée en service très attendue de ce navire de dernière génération.
«La mise à flot du Silver Ray suscite une grande excitation en vue du lancement du deuxième navire de notre classe Nova pionnière», s’est enthousiasmée Barbara Muckermann, présidente de Silversea. Dès le mois de juin, le Silver Ray fera ses premières croisières en Méditerranée et deviendra officiellement le sixième navire à rejoindre la flotte de Silversea en trois ans.
«Nous avons reçu des retours incroyablement positifs sur le Silver Nova de la part des clients, des conseillers de voyage et des membres de la presse après son lancement en août 2023. Le lancement du Silver Ray renforcera l’engagement indéfectible du groupe Royal Caribbean à offrir des vacances inoubliables aux clients, avec ses marques mondiales de premier plan», a déclaré Barbara Muckermann.
Comme son frère jumeau le Silver Nova, le Silver Ray a été conçu pour fournir des expériences de vacances exceptionnelles de manière responsable, en étant 40 % plus écoénergétique que les normes internationales requises. À bord, les clients pourront profiter des marques de luxe emblématiques de Silversea, ainsi que de nouvelles expériences et installations bien-être Otium, et des enrichissements au programme culinaire S.A.L.T.
Le Silver Ray peut également se targuer d’être l’un des navires les plus spacieux jamais construits, en affichant un ratio espace-voyageurs très élevé. Ses grandes baies vitrées, dans les espaces communs comme dans les suites, permettront également aux passagers de s’immerger totalement dans chaque destination visitée.
«Ayant atteint l’étape majeure de la mise à flot, nous approchons de l’achèvement du Silver Ray. L’équipe de Meyer travaille maintenant à préparer ce magnifique navire pour ses prochains essais en mer», a déclaré le chef de projet chez Meyer Werft, Thorsten Kroes.
Le Silver Ray entreprendra un convoyage unique de 32 kilomètres sur la rivière Ems, avant ses essais en mer. Prévu pour entrer en service en juin 2024, le navire débutera sa saison inaugurale en Méditerranée avant de traverser l’Atlantique en décembre.
Pour plus d’informations sur le Silver Ray et ses prochains voyages :
https://www.silversea.com/fr/navires/silver-ray.html