Entre la session générale du Sommet de l’ACTA et le cocktail de clôture, une cinquantaine de fournisseurs étaient présents lors d’un salon professionnel. Nous en avons rencontré quelques-uns.
Visit Portugal était l’un des commanditaires principaux du Sommet de l’ACTA, d’où la présence d’Ernesto D’Alessandro, qui représente SATA Azores Airlines chez Discover the World, et de Inês Almeida Garrett, directrice de Turismo de Portugal au Canada. La prochaine Conférence internationale de l’ACTA sur les destinations aura d’ailleurs lieu aux Açores.
Guy Archambault, directeur du développement des affaires – région de Montréal de Unique Vacations Canada Inc., tenait le kiosque des hôtels Sandals et Beaches.
Keshwar Bhagat, directrice nationale des ventes de Discover the World, représentait Dubaï au salon professionnel.
Orelbys Vigoa est toujours enthousiaste quand il s’agit de parler des hôtels de Hyatt Inclusive Collection.
Renée Wilson, de Destination Marketing, avait de bonnes nouvelles à annoncer pour Fort Myers : dès le mois de novembre, Porter Airlines reliera cette destination à Montréal et Ottawa grâce à de nouveaux vols directs.
Marvic Gil, de Promperu Canada et Gwendoline Duval, responsable des relations de presse de Promperu au Québec, ont rappelé qu’il est impératif de réserver en ligne sur ce site officiel les billets pour le Machupicchu. De nouveaux circuits permettent par ailleurs d’accéder à cette merveille du monde pour minimiser l’affluence touristique.
Kenza Zemani, gérante des ventes senior d’Embassy Suites Montréal, représentait la bannière au kiosque du salon professionnel.
Mason Spencer, chargé de compte pour Air New Zealand, était sur place pour mousser la destination et ses liaisons aériennes. Aucun vol reliant l’archiper à Montréal n’est prévu mais le transporteur veut néanmoins faire croître sa présence sur le marché québécois, au cours des prochaines années.
Rachida Zouhir, directrice de compte, Québec, et Monica Abhervé-Hung, directrice de compte, Est ontarien et Québec (partie chercher un café) étaient présentes pour vanter les avantages qu’ont les agents de voyages à traiter avec Expedia TAAP.
De tous les exposants au salon professionnel de l’ACTA, le plus surprenant était sans nul doute celui sur le Sierra Leone, pays d’Afrique longtemps aux prises avec un conflit armé, mais qui a retrouvé la paix depuis plusieurs années. Il était représenté par Paula Newton, gérante des ventes de Emerging Destinations, une entreprise qui promeut des pays souvent peu connus, comme la Guyane anglaise, la Zambie, le Mozambique et… le Sierra Leone.
La nouvelle BDM de NCL au Québec, Valérie Lavigne, a mis en lumière le futur toboggan-montagne russe du Norwegian Aqua, qui sera inauguré en 2025, et qui sera suivi par son jumeau, le Norwegian Luna, un an plus tard.
Bons baisers de Jamaïque : son nom est Giguère. Émilie Giguère.