Sommet inaugural des croisières fluviales d’Avalon et de l’ACTA

Plusieurs des conseillers et conseillères en voyage présents à bord en sont à leur première croisière fluviale.


Le week-end dernier, pas moins de 125 conseillers et conseillères en voyages canadiens se sont embarqués sur l’Avalon Vista, à Amsterdam, pour participer au Sommet européen 2023 des croisières fluviales d’Avalon Waterways et d’ACTA.

Tout en faisant l’expérience d’une croisière fluviale sur le Rhin, ils ont pu apprécier les suites Panorama, profiter d’un vaste choix d’excursions et de divertissements à bord et avoir droit à des ateliers éducatifs et à des sessions de réseautage pour aider à développer leur entreprise.
« Je suis ravie de pouvoir présenter les plaisirs d’Avalon et des croisières fluviales aux conseillers et conseillères, ici sur le Rhin, dit Pam Hoffee, présidente d’Avalon Waterways, et la communauté des professionnels du voyage canadiens est incroyablement importante pour nous ». La présidente de la compagnie de croisières s’est montrée heureuse de s’associer à l’ACTA pour son sommet inaugural sur les croisières fluviales, afin de présenter ce style de voyage à un si grand nombre de conseillers et conseillères.

De bons commentaires de la part des participants

Nombreux sont ceux d’entre eux qui se sont dits ravis de faire l’expérience des suites Avalon, dont les suites Panorama, les seules de l’industrie à être dotées de balcons à ciel ouvert. « L’expérience de ces suites a été un moment fort, et j’ai été agréablement surpris par l’espace des salles de bains et des commodités », dit David Berry, de l’agence de voyages Travel Agent Next Door. Michele Smith, de Trevello MLS Custom Travel, abonde dans le même sens : « Ces suites panoramiques donnent droit à des points de vue magnifiques et ils prouvent que leur agencement et leur conception ont été bien pensés. »

Une occasion unique de réseauter… et d’apprendre

Au cours de ce tout premier événement spécial, les conseillers et conseillères en voyages ont non seulement eu la chance de faire l’expérience d’une croisière haut de gamme, ils ont également participé à des ateliers et à des activités de réseautage.

« L’une des nombreuses raisons pour lesquelles nous nous sommes associés à Avalon pour organiser ce tout premier sommet européen sur les croisières fluviales était d’offrir aux conseillers et conseillères canadiens un lieu et une plateforme permettant de vivre l’expérience d’une croisière fluviale, mais aussi d’apprendre à la vendre et, en fin de compte, maximiser leur potentiel de gain, explique Wendy Paradis, présidente de l’ACTA. Ce sommet a permis à notre communauté de bénéficier d’un réseautage inestimable, d’expériences éducatives enrichissantes et de toute l’inspiration nécessaire pour développer leurs activités ».

De son côté, Pam Hoffee s’attend à ce que l’enthousiasme des premières impressions se poursuive tout au long de la semaine. « Les commentaires reçus jusqu’à présent sont très éloquents, dit-elle, et tout le monde est impressionné par la diversité de nos excursions, l’authenticité des divertissements locaux, le service et le personnel hors pair, les expériences gastronomiques fantastiques et, bien sûr, nos suites panoramiques qui offrent des points de vue à couper le souffle, directement depuis le lit. Nombreux sont ceux qui m’ont demandé s’il s’agissait de l’expérience de croisière standard à laquelle leurs clients pouvaient s’attendre, et j’étais fière de leur répondre que c’était bel et bien le cas ».

Le groupe n’est qu’à mi-parcours de son voyage d’une semaine, et le navire se dirige maintenant vers Heidelberg, Strasbourg et Breisbach.

Info : avalonwaterways.com