• lundi le 27 juin, 2022

[TECHNO] L’Hotel Riu Plaza España ouvre dans le métavers

Partagez nous!

22 juin 2022 – RIU Hotels & Resorts mise sur l’innovation en explorant les possibilités offertes par le métavers en installant le fameux hôtel Riu Plaza España dans le monde virtuel. Cet hôtel devient ainsi le premier à ouvrir dans le métavers en adoptant, en outre, des solutions innovantes qui allient réalité et reproduction numérique. Cette icône madrilène offre des expériences vertigineuses dans le monde réel qu’il est désormais possible de vivre également dans le monde virtuel. Pour RIU, il ne fait aucun doute que le métavers est un outil émergeant dont le formidable potentiel est voué à se développer avec l’essor de la présence numérique des marques et des personnes.

RIU part du principe que le métavers est une évolution de l’Internet actuel, l’Internet 3.0, avec la particularité de proposer une expérience immersive qui va au-delà de la simple vitrine. La chaîne hôtelière est également consciente que cette technologie n’a pas encore connu la croissance et la démocratisation technologiques qui lui permettraient de connaître la même évolution que le world wide web et les réseaux sociaux. Avec cette approche en tête, RIU a mis au point à une présence dans le métavers pour offrir ce qui plaît le plus à l’utilisateur actuel.

Il est donc possible de visiter plusieurs parties de l’hôtel, d’apprécier les détails de la décoration et des éléments historiques d’espaces tels que le hall ou bien de monter jusqu’au toit-terrasse pour s’offrir des sensations en se penchant du balcon de verre ou en traversant la passerelle suspendue à plus de 100 mètres de hauteur, virtuelle, bien entendu. Cette expérience est également enrichie de composantes ludiques. Dans cet hôtel, certains éléments peuvent être saisis et ouverts et réservent des surprises avec lesquelles interagir. Il y a même une récompense cachée pour les premières visites.

Pour développer ce nouveau projet, RIU s’est associé à La Agencia Encubierta, des pionniers du métavers et des spécialistes du marketing numérique. Grâce à cette collaboration, l’hôtel Riu Plaza España qui vient d’ouvrir sur AltSpace, de Microsoft, intègre des éléments de construction inédits, ainsi que des composantes réelles qui interagissent avec les hôtes dans cet environnement virtuel. Vous souhaitez saluer notre réceptionniste ou effectuer une réservation ? C’est possible, en personne ou dans le métavers car Michael se propose de vous aider dans le monde réel comme dans la réalité virtuelle.

« Nous sommes très fiers de présenter ce projet, en ayant la certitude que ce n’est qu’un début. La technologie et la créativité nous permettront de créer de nouvelles expériences, des contenus divertissants, des événements virtuels et des moyens divers de mener nos activités. Nous ne sommes plus très loin de la possibilité pour le visiteur d’effectuer une réservation dans le métavers à l’aide de commandes vocales reçues par notre réceptionniste virtuel. Le Riu Plaza España virtuel est un actif très précieux pour la marque RIU et ses possibilités n’en sont qu’à leur prémices », explique Joan Trian Riu, directeur exécutif de RIU Hotels & Resorts.

« À vrai dire, il s’agit de l’un des meilleurs projets que nous ayons développés dans La Agencia Encubierta. En termes de développement, d’expérience utilisateur et de possibilités d’interaction, la proposition de Riu Plaza España sur AltSpace est unique. L’hybridation de l’image réelle et de la conception numérique alliée à la possibilité de pouvoir visiter une suite mais aussi de la réserver, sont tout à fait innovantes. De même, nous avons réussi à reproduire fidèlement un édifice aussi emblématique pour la ville de Madrid en ayant à notre disposition les plans de réhabilitation architecturale et en faisant appel aux constructeurs les plus réputés au monde de l’environnement AltSpace. Avoir atteint ce niveau de présence jouable de la marque RIU dans cette phase du projet nous a procuré une immense satisfaction », commentent José Olivares et Jurro Pizarro, Chief Strategy Officer et CEO de La Agencia Encubierta.

Les solutions choisies comme les images réelles de Madrid visibles depuis la terrasse Rooftop 360º ou les détails recréés minutieusement à partir des plans de la rénovation de ce bijou d’architecture sont caractéristiques de la construction de cet hôtel unique en son genre dans le métavers.

Pour visiter l’hôtel Riu Plaza España, il suffit de se rendre sur www.altvr.com, de télécharger l’application, de rechercher l’hôtel avec le code NTM491 et de vivre l’expérience immersive du Riu Plaza España virtuel.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu