Séverine Cherix
Testeuse “Qualité Suisse” !
Lire plus d’articles de Séverine |
Durant mes années passées dans les agences de voyages, j’ai eu la chance de participer avec Scandinavian Airlines (SAS) à une escapade de 24H à Copenhague. Une visite express mais tellement appréciée. Cette ville du nord (Danemark) est réputée pour sa convivialité, son charme et ses activités diurnes ou nocturnes à faire. Ici ça bouge, c’est jeune et dynamique.
Voici donc mon Top 10 pour passer un excellent séjour !
LA PETITE SIRÈNE
Allez dire bonjour à la (petite) fille la plus célèbre du Danemark. Elle a fêté son 104ème anniversaire et elle est toujours en pleine forme! |
LE PALAIS DE CHRISTIANSBORG
Explorez les chambres royales et les tapisseries ou les ruines souterraines du grand Parlement. |
LES LACS Promenez-vous, faites du jogging ou pédalez autour des lacs de Copenhague, tout au cœur de la ville. |
LE MUSÉE D’HISTOIRE NATIONAL Visitez ce musée spectaculaire dans le château de Frederiksborg. |
LA PLAGE DE VALLENSBAEK Si vous avez le temps (ce n’était pas mon cas!), vous pouvez passer une journée relax à la Plage de Vallensbæek. C’est un joli coin entouré de verdure. |
LE MUSÉE D’ART MODERNE LOUISIANA C’est le musée le plus visité du Danemark, il offre une superbe vue sur la mer de la Riviera danoise. |
LA TOUR TONDE(Rundetårn):
Depuis cette tour observatoire iconique, vous pourrez admirer la ville! |
JAEGERSBORGGADE
|
LES QUARTIERS À CONNAÎTRE POUR SORTIR ET SE LOGER
- Le quartier de « Vesterbro » est le quartier le plus à l’avant-garde et branché de Copenhague.
- Le quartier « Frederiksberg » est le coin calme et chic proche du centre-ville.
- Le quartier « Østerbro » est le lieu décontracté et cool, plein d’espaces verts et de beaux magasins.
- Le quartier « Nørrebro » est le cœur multiculturel de Copenhague. Il y a toujours plein de choses à faire, de jour comme de nuit.
- Le quartier « Amager » est idéal pour explorez les plages et les ports (peu connu). C’est une oasis verte dans la ville.
TRANSPORTS
L’aéroport est situé à moins de 15 minutes du centre-ville en train. Se déplacer dans cette ville est très facile, rapide et avantageux: bus, trains, métros (automatique sans conducteur), vélos, taxis et même les « harbour bus » (bus aquatiques). Cela signifie que l’on peut visiter beaucoup de choses en 1 ou 2 jours contrairement à d’autres villes d’Europe. De plus, la ville est relativement petite. Je vous conseille d’utiliser sur votre ordinateur, tablette ou smartphone l’application Rejseplanen. Ce site offre beaucoup d’informations utiles et il permet aussi de trouver le parcours le plus rapide pour vous amener du point A au point B avec les différents moyens de transports en commun.
Un bonus « friandise »
Après un tour de ville, vous ferez comme moi: goûter une pâtisserie succulente dans l’une des plus belles adresses de la ville. Rendez-vous au Andersen Bakery and Cafe Nimb Tivoli.
Crédits photos (Passion Voyageuse, eyewideopen.dk, Pixabay, AbcVoyages.com)