Transat déclare une perte de 29,2 millions de dollars au deuxième trimestre, mais ses revenus ont plus que doublé par rapport à l’an dernier

9 juin 2023 – Transat AT Inc. a déclaré une perte de 29,2 millions de dollars au deuxième trimestre, comparativement à une perte de 98,3 millions de dollars l’an dernier, alors que ses revenus ont plus que doublé.

La compagnie de voyage indique que sa perte s’est élevée à 76 cents par action diluée pour le trimestre terminé le 30 avril, comparativement à une perte de 2,60 $ par action diluée un an plus tôt.

Les revenus ont totalisé 870,1 millions de dollars, en hausse par rapport aux 358,2 millions de dollars enregistrés au cours du même trimestre l’an dernier.

Transat affirme que la forte demande contribue à l’augmentation des prix des voyages.

Sur une base ajustée, Transat dit avoir perdu 21 cents par action, comparativement à une perte ajustée de 2,95 $ par action un an plus tôt.

La société a également relevé son objectif de marge d’exploitation ajustée de 5,5 à 7 % pour l’exercice 2023, alors qu’elle visait initialement une fourchette de 4 à 6 %.