1er juin 2021 – Transat a acquis le reste des parts minoritaires du tour-opérateur canadien TraficTours Canada Inc.
Transat était déjà actionnaire à 70 % de l’entreprise. Elle a maintenant acheté la société en totalité, en acquérant les 30 % restants.
Transat affirme que le prix d’achat est inférieur au montant comptabilisé dans les états financiers de Transat en raison du caractère minoritaire de l’acquisition de ces actions.
L’actionnaire minoritaire avait la possibilité d’exiger que Transat achète ces parts minoritaires depuis 2019. Le manager de TraficTours et de ses filiales reste en place pour assurer le déroulement régulier des opérations.
TraficTours offre des excursions et d’autres services aux vacanciers au Mexique, en République Dominicaine et en Jamaïque.
« En devenant actionnaire unique, Transat renforce ses services réceptifs dans trois de ces marchés clés », indique Transat.
Le 29 avril 2021, Transat a annoncé l’obtention d’une aide financière du gouvernement fédéral, lui permettant d’emprunter jusqu’à 700 millions de dollars de liquidités supplémentaires par le biais du crédit d’urgence pour les grands employeurs (CUGE).
Source : Groupe Travelweek/Profession Voyages
Traduction : Emmanuelle Bouvet