Au printemps 2025, le transporteur britannique élargira son réseau aérien dans la péninsule italienne.
À compter du mois de mai prochain, British Airways proposera de nouveaux vols vers Rimini (RMI), depuis l’aéroport de Londres-Heathrow, ainsi que sur Salerne (QSR) au départ de Londres-Gatwick. une nouvelle liaison entre Londres-City et Olbia (OLB), en Sardaigne, complètera le tout.
Avec ces nouvelles liaisons, le transporteur desservira pas moins de 19 destinations italiennes, soit plus que ce qu’il offre dans n’importe quel autre pays européen.
Trois vols, trois aéroports londoniens
Les vols vers Rimini débuteront le 15 mai 2025, à raison de trois vols par semaine. Située en Émilie-Romagne – une destination en vedette au dernier SITV de Montréal –, cette station balnéaire est réputée pour ses plages et ses eaux peu profondes, sur la côte Adriatique. Elle est aussi située non loin de la République de Saint-Marin.
BA Euroflyer, filiale de British Airways basée à Gatwick, exploitera pour sa part trois vols par semaine vers Salerne, en Campanie, à compter du 22 mai 2025. Porte d’entrée (ou de sortie) de la côte Amalfitaine, Salerne est une bonne solution alternative à l’aéroport de Naples.
Enfin, l’autre filiale de British Airways, BA Cityflyer, desservira Olbia, en Sardaigne, deux fois par semaine à partir du 16 juillet 2025.
Info : ba.com