Uber signe un accord avec le conglomérat chinois HNA. À quand Uber Travel?

Uber_Travel

Une interface numérique pour la planification de voyages

C’est durant les fêtes de fin d’année, que la société américaine de transport avec chauffeur a obtenu un brevet lui permettant de concevoir une interface numérique pour planifier des voyages.

D’après Business Insider, un brevet déposé fin décembre, montre une interface familière à un site de réservation de vols en ligne, à l’instar des OTAs Expedia ou Booking. Nommée Uber Travel, l’utilisateur aurait un compte utilisateur, et les champs habituels à compléter “destination, date de départ et date de retour, heure de départ etc”. Aussi, Uber:

8736929-13819787

  • proposera au futur voyageur un itinéraire grâce à la fonction “Magic” permettant d’intégrer les plans pour le transport.
  • indique qu’elle va puiser dans le réseau des compagnies aériennes, en regardant la durée des vols, ainsi que les préférences voyageur comme son placement dans l’avion (siège côté allée ou hublot).
  • collaborera  avec des hôtels mais aussi avec les systèmes d’économie collaborative comme AirBnb.

Uber signe un accord avec le conglomérat chinois HNA 

Reuters a rapporté lundi que le spécialiste des voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) Uber a annoncé l’entrée du conglomérat chinois HNA Group, présent entre autres dans le transport aérien et maritime, au capital de sa filiale en Chine, une alliance censée faciliter son développement sur le marché local du tourisme.

En signant un accord avec HNA, Uber proposera désormais ses services aux compagnies aériennes, aéroports et hôtels du groupe. Avec cet accord qui suit le lancement d’Uber Travel, la société semble se diriger de plus en plus vers le marché du tourisme.

(Source: Travel Week)