Un autre transporteur lance le wifi à bord

 WiFi avion

Déjà accessible aux passagers des vols nord-américains, ce service sera étendu aux vols internationaux cet automne.

Air Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle proposera une connectivité par satellite à bord de ses vols internationaux. Ses passagers pourront ainsi utiliser le courrier électronique, naviguer dans Internet et profiter de la diffusion en continu de programmes de divertissements, à des vitesses de haut débit, durant leurs déplacements partout dans le réseau mondial. Air Canada est déjà le seul transporteur canadien à proposer à ses passagers un service Wi-Fi à bord de tous ses appareils à fuselage étroit en Amérique du Nord.

« Air Canada est heureuse d’annoncer qu’au moyen de la technologie satellitaire, elle permettra à ses passagers de rester connectés à bord de tout vol, en étendant son service Wi-Fi — déjà proposé en Amérique du Nord –, à ses vols internationaux assurés par gros-porteur», affirme Benjamin Smith, président – Transporteurs de passagers d’Air Canada.« Alors que ce service Wi-Fi satellitaire sera accueilli par les voyageurs d’affaires comme un outil de productivité, il plaira à tous les types de voyageurs, qui pourront s’en servir pour rester en contact, accéder à Internet et profiter d’options de divertissements supplémentaires tout au long de leur voyage. »

Conformément à l’entente annoncée aujourd’hui, Air Canada entamera cet automne l’installation de la technologie satellitaire 2Ku de Gogo à bord de ses gros-porteurs, en commençant par ses 777 de Boeing.

À l’heure actuelle, Air Canada est le seul transporteur canadien à proposer à ses passagers un service Wi-Fi à bord de tous ses appareils à fuselage étroit affectés à des vols en Amérique du Nord.

(Source: Air Canada)