Un choix inégalé de croisières MSC dans les Caraïbes pour 2024 et 2025

La troisième plus grande compagnie de croisières au monde dévoile son offre pour l’été 2024 et la saison d’hiver 2024-2025.


MSC Croisières propose de nombreuses croisières dans les Caraïbes pour l’été 2024 et l’hiver 2024/2025, offrant un large choix de navires et d’itinéraires vers certaines des destinations les plus prisées de la région dont les Bahamas, la République Dominicaine, la Jamaïque, les Îles Caïmans, la Martinique, le Mexique et bien d’autres encore.

Que les passagers qui recherchent une escapade estivale riche en nouvelles aventures ou la chaleur du soleil en hiver, ces itinéraires variés aux Caraïbes offrent des expériences uniques, pour tous les goûts.

« En naviguant sur ces itinéraires, les hôtes peuvent profiter d’une multitude d’expériences à bord, y compris des repas raffinés inspirés du monde entier, des divertissements spectaculaires, des activités primées pour les familles, des spas et des salles de sport exceptionnels, ainsi que des cabines élégantes pour répondre à tous les besoins », insiste MSC.

Une grande variété d’excursions et d’activités à terre est également proposée par MSC Croisières pendant les escales, pour que petits et grands puissent profiter pleinement de chaque destination.

 

Été 2024

L’été prochain, quatre navires proposeront des voyages de 3 à 7 nuits, au départ de Miami, New York et Orlando.

Deux navires partiront de PortMiami : 

  • Le MSC Magnifica proposera des croisières de 3 à 7 nuits, avec des escales à Key West (Floride), Costa Maya et Cozumel (Mexique), Roatan (Honduras), Belize City (Belize), Nassau et Ocean Cay MSC Marine Reserve (Bahamas). 
  • Le MSC Seascape offrira des croisières de 7 nuits, avec des escales dans des destinations comme San Juan (Porto Rico), George Town (Îles Caïmans), Puerto Plata (République Dominicaine), Ocho Rios (Jamaïque), Cozumel (Mexique) et Ocean Cay MSC Marine Reserve.

Le MSC Meraviglia, positionné au départ de New York, proposera des itinéraires de 7 nuits avec des escales à Port Canaveral, Nassau et Ocean Cay MSC Marine Reserve.

Le MSC Seashore offrira également la possibilité de visiter les précieux joyaux des Caraïbes, avec des croisières de 3 à 7 nuits au départ de Port Canaveral, vers des destinations comme Nassau, Ocean Cay MSC Marine Reserve, Costa Maya et Cozumel.

 

Hiver 2024/2025

Pour de belles évasions ensoleillée l’hiver prochain, six navires proposeront des itinéraires inoubliables de 3 à 10 nuits au départ de Miami, New York, Orlando et la Martinique.

Trois navires partiront de PortMiami : 

  • Le MSC Divina proposera des croisières de 3 à 4 nuits vers les Bahamas, avec des escales à Nassau et  MSC Ocean Cay MSC Marine Reserve. Ses itinéraires plus longs prévoient un voyage de 10 nuits vers Aruba, Curaçao et la République Dominicaine. 
  • Le MSC Seascape offrira des croisières de 7 nuits vers les Caraïbes orientales, avec des escales en République Dominicaine, Porto Rico et Ocean Cay MSC Marine Reserve, ainsi que vers les Caraïbes occidentales, y compris la Jamaïque, les Îles Caïmans, le Mexique et Ocean Cay MSC Marine Reserve.
  • ·       Le MSC Seaside proposera des croisières de 7 nuits, avec des itinéraires alternant entre les Caraïbes orientales, avec des escales aux Bahamas, à Porto Rico et en République Dominicaine, et les Caraïbes occidentales, y compris le Mexique, le Honduras ou le Belize, et les Bahamas avec notamment Ocean Cay MSC Marine Reserve.

 

Pour sa part, le MSC Meraviglia sera positionné au départ de New York et proposera des croisières de 7 nuits vers Orlando et les Bahamas, avec des escales à Nassau et à Ocean Cay MSC Marine Reserve. D’autres itinéraires de 10 et 11 nuits sont prévus, avec des escales à Porto Rico, en République Dominicaine et à Saint-Martin.

Au départ de Port Canaveral, le MSC Seashore offrira quant à lui des itinéraires de 3 à 7 nuits, avec des escales à Costa Maya, Cozumel, Ocean Cay MSC Marine Reserve et Nassau.

Le MSC Virtuosa fera enfin des croisières de 7 nuits au départ de Fort-de-France (Martinique), vers des destinations comme Philipsburg (Saint-Martin), Saint John’s (Antigua), Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et Bridgetown (Barbade).

 

Ocean Cay MSC Marine Reserve 

Les quatre navires MSC opérant dans les Caraïbes cet été et les cinq navires prévus pour la saison hiver feront escale à Ocean Cay MSC Marine Reserve, l’île privée de MSC Croisières aux Bahamas, dédiée à la restauration des ressources marines et à la conservation durable de la vie marine.

« Avec plus de trois kilomètres de plages immaculées réparties en huit plages sublimes, ce paradis tropical invite ses visiteurs à découvrir la beauté naturelle de l’île et l’ambiance typiquement bahaméenne qui y règne », indique MSC.

Cette destination offre de nombreux espaces pour profiter du soleil et participer à une myriade d’activités, au cœur d’un lagon turquoise cristallin, avec la mer à perte de vue.

L’île abrite également le programme Super Coral de la Fondation MSC, qui a pour objectif de restaurer les récifs coralliens locaux, et de contribuer aux connaissances et initiatives de conservation à l’échelle mondiale.

Au cours des 12 prochains mois, MSC Croisières apportera des améliorations à l’île, y compris de nouvelles infrastructures pour les passagers et des expériences pour soutenir les plans de croissance future de l’île.

Ces nouveautés incluront des centres d’excursion agrandis pour soutenir les activités nautiques et les visites de l’île, des installations supplémentaires pour la restauration y compris un second espace de restauration et des bars plus grands.

De plus, les visiteurs pourront profiter de zones de baignade enrichie, avec un nouveau lagon dédié aux enfants, en plus des améliorations apportées au lagon principal déjà très apprécié. Les hôtes du MSC Yacht Club bénéficieront de l’élargissement du Ocean House bar et restaurant. 

 

Le MSC Yacht Club

Pour les hôtes les plus exigeants en quête d’une expérience luxueuse de bout en bout, le MSC Yacht Club est disponible sur la majorité des navires parcourant les Caraïbes cet été et cet hiver. Le concept de « navire dans le navire » permet aux passagers de profiter d’un havre de paix à bord et de bénéficier de nombreux privilèges et services personnalisés.

Avec un service de majordome et de conciergerie disponible à toute heure, des suites somptueuses, des installations privées incluant une piscine et un solarium, un restaurant gastronomique et un lounge élégant, tout en donnant accès au reste du navire et à toutes les activités qui y sont proposées, le MSC Yacht Club est conçu pour offrir à ses hôtes une sensation de bien-être et de détente absolue tout au long de leur séjour.

 

Le MSC World America, prochain navire de la flotte

Prochain fleuron de MSC Croisières pour le marché américain, le MSC World America « inaugurera une nouvelle ère de la croisière dès sa mise en service en avril 2025 », assure MSC.

Pour sa saison inaugurale, ce navire sera positionné au départ du nouveau terminal MSC Croisières de PortMiami. Il naviguera sur des itinéraires de 7 nuits, alternant entre les Caraïbes orientales et occidentales, avec des escales à Puerto Plata, San Juan, Costa Maya, Cozumel, Isla de Roatan et Ocean Cay MSC Marine Reserve.

MSC World America est le deuxième navire de la classe World de la compagnie de croisères. Ce navire est spécifiquement adapté au marché nord-américain, avec de nouveaux espaces et concepts qui allient parfaitement le design européen au confort américain, promettant ainsi une expérience de croisière mémorable.

Ce nouveau navire offrira sept zones distinctes, caractérisées par une ambiance, des installations et des expériences propres, pour que les passagers de tous les âges puissent passer des vacances qui leur correspondent et profiter pleinement de leur temps à bord. De plus, ce navire proposera en exclusivité un manège à bascule unique au monde, directement au-dessus de la mer et baptisé Cliffhanger.

 

Pour plus d’informations et pour réserver ces itinéraires, rendez-vous sur msccruises.ca/fr