• samedi le 16 octobre, 2021

Un comparatif des plateformes des différents partis politiques est maintenant disponible sur le site web de l’ACTA, “les membres doivent maintenir la pression sur les candidats” indique l’ACTA

Partagez nous!

15 septembre 2021 – L’ACTA a publié un comparatif des plateformes des principaux partis politiques et de leur impact sur les agences de voyages et les agents de voyages indépendants. 

« C’est le moment de parler aux candidats aux élections et de leur faire part de votre besoin d’un soutien financier fédéral continu, a déclaré Wendy Paradis, présidente de l’ACTA. Il est extrêmement important de partager votre propre histoire et votre message sur Twitter, car les candidats y suivent l’activité de près. »

Un soutien pour les entrepreneurs indépendants

L’ACTA poursuit son travail de plaidoyer sur l’extension du soutien aux entrepreneurs indépendants, pour obtenir un programme comme la PCRE.

L’ACTA exhorte l’industrie à maintenir la pression

Il reste moins d’une semaine avant le jour de l’élection du 20 septembre — chaque réunion, appel, discussion de porte à porte avec les candidats et message sur les médias sociaux qu’un candidat voit a le potentiel d’avoir un impact sur le cours de la politique nationale, y compris sur le soutien financier.

L’ACTA a compilé des notes clés, des modèles de Tweets et d’autres ressources pour soutenir le plaidoyer à la base de ses membres. 

L’ACTA ne se contente pas d’encourager les plaidoyers à la base cette semaine, mais encourage fortement ses membres à voter. « Il y a beaucoup à perdre — ou à gagner — dans le résultat de cette élection, a déclaré Mme Paradis. Pour l’industrie du voyage, il s’agit de l’élection la plus importante de notre vie. Pour beaucoup de nos membres, leur survie même en dépend. »

Se joindre à des coalitions a été précieux 

L’ACTA s’est associée à des associations du secteur pour plaider tout au long de cette campagne électorale en faveur d’un soutien financier continu pour les agences de voyages et leurs employés — ainsi que pour les agents indépendants.  

« Nous avons constaté que nos propres efforts de défense des intérêts, combinés à l’adhésion à ces coalitions d’autres associations de l’industrie du tourisme, ont été très bénéfiques, a déclaré Mme Paradis. Ces partenaires apportent beaucoup à la table en termes d’expérience de défense des intérêts et nous avons plus d’impact collectivement que seuls. »

Un partenaire important est la Coalition des entreprises les plus touchées, coprésidée par l’Association de l’industrie touristique du Canada et l’Association des hôtels du Canada, et dont le mandat principal est de plaider pour le maintien de la SSUC et de la SUCL pour l’industrie canadienne du voyage et du tourisme jusqu’en mai 2022, au moins.  

La coalition des entreprises les plus touchées organise un webinaire le 14 septembre 2021 à la suite des débats des chefs fédéraux.

Des experts en relations gouvernementales se sont joints au webinaire et ont donné un aperçu de chaque parti fédéral et de l’impact de leurs plateformes sur le secteur du voyage et du tourisme. 

L’ACTA fait également partie de la Table ronde canadienne sur le voyage et le tourisme qui se concentre sur l’assouplissement des restrictions de voyage d’une manière sécuritaire et mesurée, basée sur la science et les données. 

Partagez nous!

Postes connexes