Un hôtel de cabines ouvre dans la zone de transit à l’aéroport de Paris

yotel-ouvre-ses-chambres-cabines-a-roissy-cdg-98743-1-zoom-article

Concept original créé au Royaume-Uni, un Yotel ouvrira ses portes le 1er juillet prochain à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle.

Allure futuriste et concept hôtelier novateur : le premier Yotel ouvre le 1er juillet dans le terminal 2E de Roissy, dans un nouvel espace de détente destiné aux voyageurs, “Instant Paris”. Doté de 80 chambres, il accueillera les passagers embarquant dans les terminaux 2E F, G, K, L et M.

Réservation à l’heure

Imaginé pour répondre aux besoins spécifiques des voyageurs, Yotel permettra de réserver sa chambre à l’heure, en quelques clics, sur le site de l’enseigne, d’être informé sur son vol grâce à “Mission Control”, le service de réception de Yotel équipé d’écrans, qui leur fournira toutes les informations nécessaires, ou encore d’enregistrer son bagage la veille au soir.

Pour les voyageurs d’affaires, Yotel sera également équipé d’un Club Lounge, ainsi que d’espaces de travail équipés de points de recharges USB. Une connexion Wi-Fi annoncée comme ulta-rapide, une salle de télévision et des boissons chaudes gratuites seront également à la disposition des voyageurs, tandis qu’un distributeur high-tech, avec paiement sans contact, délivrera plats cuisinés mais aussi les quelques objets indispensables que les voyageurs auraient oublié de mettre dans leur valise.

Des chambres cabines high-tech

rect3338
Du côté des chambres, Yotel mise sur le high-tech et l’élégance. Ses chambres cabines, mixant les codes des cabines de première classe et des chambres de luxe, proposeront ainsi un mur technologique, un système d’éclairage réglable et une télévision à écran plat, mais aussi un matelas personnalisable et une salle de douche privative. Les chambres Premium peuvent accueillir jusqu’à deux adultes, les “quad prime” peuvent accueillir jusqu’à quatre voyageurs.

Revendiquant des tarifs abordables, Yotel proposera un prix promotionnel de lancement à partir d’une cinquantaine d’euros pour un séjour de quatre heures. Les réservations sont ouvertes depuis le 1er avril.

Lancé en 2007, les Yotel sont principalement implantés dans quatre aéroports : notamment à Londres Gatwick, Londres Heathrow et Schiphol (Amsterdam). Huit nouveaux hôtels sont en cours de développement, incluant celui de Paris. S’y ajouteront un Yotel à l’aéroport Changi de Singapour (2018) et cinq nouveaux Yotel City, en cours de construction à Williamsburg, Brooklyn (2017), Singapour Orchard Road (2017), Miami (2018), San Francisco (2017), Boston (2017) et Dubaï (2018).

(Source: l’Echo Touristique)