Le Pixar Place Hotel du Disneyland Resort devrait ouvrir ses portes en janvier 2024
Le compte à rebours est commencé pour l’ouverture du Pixar Place Hotel du Disneyland Resort, en Californie.
Présentement connu comme étant le Disney’s Paradise Pier Hotel, le Pixar Place Hotel sera le tout premier établissement hôtelier qui misera entièrement sur la thématique Pixar, aux États-Unis. Il devrait ouvrir ses portes le 30 janvier prochain et ses 15 étages comprendront des chambres repensées mettant en vedette des personnages emblématiques de Pixar, un nouveau hall abritant la célèbre lampe des studios ainsi que deux nouveaux restaurants, tous deux ouverts en novembre et en décembre.
Parmi les points forts du nouvel hôtel, notons :
- Des oreillers inspirés par le Pixar Ball jusqu’aux têtes de lit présentant des concepts artistiques issus de plusieurs films Pixar, les chambres rendront hommage à l’univers des célèbres studios d’animation. Certaines œuvres ont même été créées par des artistes de Pixar, spécialement pour l’hôtel.
- À la fin des travaux, le hall sera orné de l’iconique lampe Pixar, en équilibre au sommet de sa boule, avec un mobile représentant les personnages Pixar flottant dans les airs.
- En novembre, le restaurant Great Maple offrira des mets états-uniens, pour tous les repas de la journée. Quelques exemples du menu : côtes de porc braisées au soda, saumon en croûte de pacanes et beignet au bacon à l’érable.
- Quelques semaines plus tard, le Sketch Pad Café ouvrira lui aussi ses portes et proposera des viennoiseries ainsi qu’une sélection de cafés et de thés. De plus, un tout nouveau menu sera offert au bar nouvellement rebaptisé Small Bytes, près de la piscine sur le toit.
- L’aire de jeux et la piscine, aménagées sur la thématique de Nemo, sont déjà accessibles et comptent notamment des jets d’eau et une glissade de 60 m inspirée par George, la tortue de mer qui circule dans les courants marins, dans le film.
- La nouvelle boutique de cadeaux STOR-E, située dans le hall, s’inspire pour sa part du film “Wall-E”.
- Enfin, un centre de remise en forme agrandi et amélioré comprenant des tapis de course et des poids libres sera accessible gratuitement aux clients de l’hôtel, sous l’œil (c’est le cas de le dire) de Mike (et aussi de Sulley), les vedettes de Monsters, Inc. qu’on a représentés sur une fresque murale.
À noter que le Disney’s Paradise Pier Hotel demeure ouvert et accueille les clients pendant cette transformation en Pixar Place Hotel, et qu’il permet notamment d’accéder aisément au parc Disney California Adventure, de l’autre côté de la rue.
Pour d’autres infos sur le Pixar Place Hotel, c’est par ici.