TRIPVOYAGE.CA commencera une tournée d’information du 27 au 31 août au Québec. Le tour débute virtuellement ce dimanche 27 août et se poursuivra en personne la semaine prochaine.
Les villes et dates exacts pour les sessions sont Trois-Rivières et Québec le 28 août ; Drummondville et Sherbrooke le 29 août ; Montréal et Laval le 30 août ; St-Jean-sur-Richelieu et Brossard le 31 août. L’entreprise cherche des professionnels dynamiques pour rejoindre l’équipe.
TRIPVOYAGE.CA est tripcentral.ca pour les francophones canadiens, mais le concept de ce dernier, présent au Canada anglais depuis 35 ans, n’est pas connu au Québec. La tournée d’information est un effort pour expliquer son concept et la définition d’un ‘Super Agent’ chez TRIPVOYAGE.CA, et pour déployer la marque dans les différentes régions du Québec. L’entreprise est également à la recherche d’employés pour un nombre de postes différents comme un coordonnateur groupe et forfaitiste, des supports agents, au marketing, mais ils recherchent principalement des ‘Supers Agents’. Par exemple, il y a des postes à temps plein en succursales disponible à Drummondville, Sherbrooke et St-Jean-sur-Richelieu, mais des postes 100% en télétravail sont aussi offerts.
Profession Voyages a eu l’occasion de poser quelques questions à Geneviève Tremblay, Directrice générale de TRIPVOYAGE.CA, pour mieux comprendre le style de candidats qu’ils recherchent.
« On recherche des agents qui vont vouloir performer et atteindre un haut niveau », explique Geneviève Tremblay. « Les stratégies de marketing autour de la marque vont propulser nos agents. C’est un travail d’équipe génial et les opportunités seront réelles pour les gens qui veulent faire évoluer leurs carrières. »
« On recherche des gens dynamiques et professionnels avec une base de formation ou de l’expérience dans le domaine de voyage. S’ils ont plusieurs années d’expérience, c’est sûr que ça aide, mais ils doivent aussi être capables de s’adapter aux changements technologiques pour performer au sein de notre organisation. On a deux formateurs temps plein, l’encadrement et l’intégration se passe très bien. Ce n’est pas nécessaire d’être 100% bilingue, mais une facilité avec l’anglais est requise », continue Geneviève Tremblay.
« On veut que les agents passent le plus possible de leur temps sur les choses qu’ils aiment. Quand on fait ce qu’on aime, on est heureux au travail. On vend du bonheur ! Il y a des possibilités pour des bonifications assez volumineuses pour les agents qui seront performants et tout le monde commence avec quatre semaines de vacances. »
Selon Geneviève Tremblay, il y a plus d’opportunités pour une carrière en voyage après la pandémie. « Les gens veulent voyager et le prix des voyages a augmenté. L’industrie était un peu en arrière avec les prix depuis plusieurs années, voir décennies. L’évolution des tarifs et du marché était inévitable. »
« Avec TRIPVOYAGE.CA on arrive avec un modèle d’affaires complètement différent de ce qu’on retrouve actuellement dans le marché francophone canadien. On vient révolutionner l’industrie du voyage au Québec. Je veux que les agents comprennent ça, » conclut Geneviève Tremblay.
Pour plus d’informations sur la tournée d’information et de recrutement, visitez tripvoyage.ca/promos_tournee-dinformation.html.