• mardi le 25 janvier, 2022

Un système de preuve de vaccination sera mis en place au Canada pour aider à redémarrer les voyages internationaux

Partagez nous!

11 août 2021 – Le gouvernement fédéral va de l’avant avec les projets concernant un système de preuve de vaccination à l’échelle du pays, souvent appelé passeport vaccinal, dans le but de redémarrer en toute sécurité les voyages internationaux.

Des ministres fédéraux, dont Marco Mendicino, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté et Dominic LeBlanc, ministre des Affaires intergouvernementales, ont donné plus de détails sur l’initiative aujourd’hui.

La nouvelle survient après de nombreux mois pendant lesquels le Canada a déclaré qu’il collaborerait avec d’autres pays du G7 sur la preuve de vaccination pour les voyages internationaux, et quelques jours seulement après la réouverture de la frontière canadienne aux voyageurs américains entièrement vaccinés le 9 août . Beaucoup se demandant quand les États-Unis rendront la pareille.

Le 18 juin, le premier ministre Trudeau a annoncé que le Canada aurait un système de preuve de vaccination à deux voies, avec une certification téléchargée sur l’application ArriveCAN à court terme, et une solution nationale commençant cet automne en coordination avec les provinces.

Selon 680 News, les ministres fédéraux ont annoncé aujourd’hui que les plans pour le système national de preuve des titres de vaccination vont de l’avant, et le gouvernement fédéral travaille activement avec les provinces et les territoires pour y arriver.

“Alors que le monde recommence à voyager, tout le monde va bouger à son propre rythme”, a déclaré Marco Mendicino.

Il a ajouté : « Nous travaillons activement avec les provinces et les territoires sur une preuve de vaccination pancanadienne sécurisée pour les voyages internationaux », selon des informations parues dans Global News.

Global rapporte également que le gouvernement fédéral a déclaré que le gouvernement était disponible pour travailler avec les provinces afin d’utiliser le passeport de preuve de vaccination sur le plan national également : « Si les provinces souhaitent travailler avec nous afin d’utiliser nos informations d’identification fédérales dans leur province , nous serions heureux de travailler avec eux », a déclaré Leblanc.

Rappelons que le gouvernement recommande toujours d’éviter les voyages non essentiels.

Les pays de l’UE ont obtenu le feu vert pour un système de certificat numérique COVID en juin 2021, et comme indiqué aujourd’hui dans Travelweek, des pays comme la France et l’Italie utilisent actuellement des systèmes de carte de santé et de carte verte pour garder les lieux sûrs et ouverts aux résidents et visiteurs entièrement vaccinés. .

Pendant ce temps, le Québec a annoncé la semaine dernière qu’il allait de l’avant avec son projet de passeport vaccinal. Au cours des deux prochaines semaines, les entreprises québécoises testeront une application qui exécutera le système de passeport vaccinal. Le gouvernement prévoit d’imposer à travers la province le 1er septembre. En Ontario, le premier ministre Doug Ford a jusqu’à présent toujours dit non aux passeports vaccinaux.

Source: pour le groupe Travelweek

Partagez nous!

Postes connexes

Menu