USA: TOP 5 des villes où célébrer le 4 juillet

La fête nationale américaine est un événement incontournable pour la population locale mais aussi l’opportunité pour les touristes de découvrir une autre facette des USA. Découvrez quels sont les meilleurs endroits pour fêter le 4 juillet comme il se doit!

Il n’y a qu’une chose que l’Amérique aime plus que l’Amérique: les feux d’artifice. De nombreuses villes se disputent l’honneur d’avoir le meilleur feu d’artifice du 4 juillet aux États-Unis, mais il est difficile de choisir le meilleur. Voici une sélection de 5 villes qui célèbrent la fête nationale en grand et de façon spectaculaire. En bonus, le magazine Conde Nast Traveler a repéré pour vous des bons plans pour profiter des meilleures vues et ne rien manquer!

NEW YORD CITY: LE PLUS IMPORTANT

Le spectacle massif de Macy’s est le plus grand spectacle du pays, utilisant 3000 effets dans une extravagance de 25 minutes. Il est regardé en direct par 3 millions de personnes chaque année. Cette année, les pièces pyrotechniques seront lancées depuis la seven barges, située le long de l’East River, entre la 23 ème avenue Est et la la 40 ème avenue Est. Des artistes assuront la première partie du spectacle dont Kelly Clarkson et Blake Shelton.

Où le regarder: N’importe où avec des vues ouvertes sur l’East River: à Manhattan, le South Street Seaport ou le long de FDR Drive; à Brooklyn, au parc Domino, au parc Grand Ferry ou au East River State Park à Williamsburg; et dans le Queens, le long du front de mer de Long Island City.

ATLANTIC CITY: BONDÉ MAIS TOUJOURS UNE REFÉRENCE

Le feu d’artifice annuel de la célèbre station balnéaire sera installé sur une plate-forme dans le quartier de la Marina, tandis que le spectacle de Borgata durera 20 minutes, tout comme le feu d’artifice de Tropicana. Atlantic City est toujours bondée pendant l’été, mais 250 000 spectateurs affluent ici chaque année pour assister au spectacle.

Où le regarder: Prenez une place sur la promenade ou sur l’une des nombreuses plages de la ville, ou regardez depuis le carrousel à Steel Pier. La plupart des grands hôtels-casinos ont aussi des zones d’observation.

WHASHINGTON D.C: LE PLUS “TYPIQUE”

Il n’y a rien de plus patriotique que le 4 juillet à Washington DC. Pour voir des feux d’artifice éclater au-dessus du bassin face au Monument de Washington, assurez-vous de vous lever tôt et de prendre un endroit herbeux sur le National Mall. Les pièces pyrotechniques sont concentrées dans une petite partie du ciel pour un effet maximum, et le spectacle dure 18 minutes.

Où le regarder: Si vous pouvez entrer dans le National Mall, essayez de vous asseoir sur les marches du Lincoln ou du Jefferson Memorials. Sinon, explorez un endroit dans l’est ou l’ouest du parc Potomac, juste au sud du centre commercial.

SAINT LOUIS: LA “BIG” FIESTA

Le Forest Park, site de l’Exposition universelle de 1904, est le cadre de la « fête d’anniversaire de l’Amérique » pour la cinquième année consécutive. St. Louis va libérer 15 000 livres de feux d’artifice pendant trois nuits (les 4, 6 et 7 juillet). Les concerts et les expositions au cours du festival incluent des performances d’artistes comme Jason Derulo, Martina McBride, d’Andy Grammer et de l’Orchestre symphonique de Saint-Louis.

Où le regarder: Les feux d’artifice seront tirés au nord de Lagoon Drive. Le meilleur point de vue est Art Hill, le site du Saint Louis Art Museum.

PHILADELPHIE: L’HISTOIRE AVANT TOUT!

La ville de Philadelphie met tout en œuvre pour célébrer la semaine du 4 juillet comme il se doit, étant donné que la déclaration d’indépendance a été signée ici. On retrouve ici, chaque année, l’un des plus grands concerts gratuits du pays et un feu d’artifice de plus de 4 000 pétards pendant plus de 14 minutes. Plus de 500 000 personne font le déplacement. La programmation de cette année comprend Pitbull et Heather Headley.

Où le regarder: Le Benjamin Franklin Parkway, où les feux d’artifice et le concert se dérouleront.

Si vous n’avez pas la chance d’assister à l’une de ces célébrations cette année, pensez-y pour l’année prochaine. Il est préférable de s’y prendre à l’avance pour réserver votre séjour dans cette période de forte affluence.