VAC lance ses tout premiers ateliers sur les groupes

Au Québec, les ateliers auront lieu en octobre et en novembre à Mirabel et à Québec, et les places sont limitées.


Vacances Air Canada annonce le lancement de ses nouveaux ateliers sur les groupes, une expérience d’apprentissage interactive conçue pour aider les conseillers en voyages à renforcer leur expertise en matière de groupes, à gagner en confiance et à développer leurs activités.

Développés en collaboration avec un formateur certifié, ces ateliers s’appuient sur les investissements continus de l’entreprise en matière de technologie pour les groupes, de soutien spécialisé, de ressources destinées aux conseillers et d’infrastructures.

Grâce à des exercices pratiques, des démonstrations en direct et des activités collaboratives, les conseillers et conseillères acquerront des connaissances concrètes qui pourront être immédiatement appliquées à leurs activités.

 

De l’importance des groupes

« Les groupes demeurent l’une des occasions de croissance les plus intéressantes pour les conseillers en voyages, et nous croyons que la formation qui les soutient devrait être à la hauteur de cette réalité, indique Elish Tait, Chef de service des comptes nationaux chez Vacances Air Canada. Ces ateliers offrent aux conseillers et conseillères un accès direct aux outils, aux connaissances et à l’expertise nécessaires pour développer leur activité groupes en toute confiance et offrir une valeur ajoutée encore plus grande à leur clientèle. »

Les participants auront également l’occasion d’obtenir la reconnaissance de « Spécialiste des groupes Vacances Air Canada », une distinction qui souligne leur connaissance approfondie du secteur des groupes de Vacances Air Canada.

« Oubliez les heures passées à assister à des présentations et à regarder des diapositives , dit Dianne Pedroso, Chargée de comptes nationaux principaux, Groupes nationaux, chez Vacances Air Canada. Nous avons créé une expérience pratique et collaborative qui permet aux conseillers et conseillères d’acquérir des outils concrets, de renforcer leur confiance et de renouveler leur enthousiasme à développer leur activité groupes. »

 

Un programme pour tous

Conçu tant pour les nouveaux vendeurs de groupes que pour les plus expérimentés, le programme couvre l’ensemble du parcours Groupes de Vacances Air Canada, les meilleures pratiques opérationnelles, les récentes améliorations technologiques ainsi que des stratégies éprouvées pour repérer et convertir les occasions d’affaires liées aux groupes.

Afin de favoriser un environnement d’apprentissage hautement interactif, la participation sera limitée à environ 75 à 100 conseillers et conseillères en voyages par séance.

Les conseillers en voyages souhaitant participer peuvent manifester leur intérêt en remplissant le formulaire Inscription à l’atelier sur les groupes de Vacances Air Canada.

Les places sont limitées et la participation est assujettie à une confirmation. Les conseillers en voyages sont invités à s’inscrire dès que possible afin d’avoir la chance de faire partie des premiers à découvrir la nouvelle approche de Vacances Air Canada en matière de formation sur les groupes.

 

Horaire de l’atelier au Québec

  • Le 22 octobre 2026, Mirabel
  • Le 3 novembre 2026, Québec