Vacances WestJet Québec a invité 45 conseillers et agents à vivre une expérience V.I.P. sur le circuit Gilles-Villeneuve ©Malik Cocherel

Vacances WestJet Québec sur la grille de départ

En ce week-end de Formule 1 à Montréal, le nouveau voyagiste québécois a mis les petits plats dans les grands en invitant une quarantaine d’agents dans les paddocks du circuit Gilles-Villeneuve. Compte-rendu d’une opération V.I.P. très réussie!


Montréal, le 7 juin 2024 – Pour fêter le récent lancement de Vacances WestJet Québec, l’équipe du Groupe de Vacances Sunwing Québec a convié quelques-uns de ses meilleurs vendeurs à vivre une expérience en primeur au Grand Prix du Canada.

Après un rendez-vous fixé de bonne heure dans le Vieux-Montréal, le 6 juin au petit matin (à 7 h 25!), 45 conseillers et agents sont montés à bord d’une navette à destination de l’île Notre-Dame. Arrivée sur place, la bande de privilégiés a eu le bonheur de fouler avant tout le monde les paddocks du mythique circuit Gilles-Villeneuve.

 

Des agents aux premières loges

Accompagnés de Lyne Chayer et de Marie-Josée Carrière – respectivement vice-présidente et directrice marketing senior du Groupe de Vacances Sunwing Québec –, les V.I.P. ont pu assister aux préparatifs du Grand Prix et à l’assemblage des monoplaces, juste avant que les pilotes commencent leurs essais.

Les V.I.P ont assisté aux préparatifs du Grand Prix avant que les pilotes commencent leurs essais ©Malik Cocherel

Vroum, la fameuse marmotte mascotte de la course, est même venue prendre la pause pour quelques photos. La belle expérience s’est ensuite prolongée dans le Vieux-Montréal où un brunch était organisé au restaurant Pangea, à quelques pas de la place Jacques-Cartier.

Lyne Chayer et Marie-Josée Carrière avec Vroum, la mascotte de la course ©Malik Cocherel

Le repas a été l’occasion de présenter plus en détails Vacances WestJet Québec pour ce premier grand événement aux couleurs de la marque. « On n’avait pas vraiment organisé d’événement pour le lancement de Vacances WestJet Québec, et on s’était fixé deux objectifs : faire connaître davantage la marque aux agents de voyages et leur faire vivre une expérience vraiment spéciale; je pense qu’on a réussi les deux! » s’est félicitée Lyne Chayer en entrevue.

Lyne Chayer a répondu aux questions qui sont le plus souvent revenues depuis le lancement de Vacances WestJet Québec ©Malik Cocherel

 

Une offre élargie

La vice-présidente du Groupe de Vacances Sunwing Québec en a profité, au passage, pour répondre aux questions qui sont le plus souvent revenues depuis le lancement de Vacances WestJet Québec, le 14 mai dernier. Est-ce que les bagages sont inclus? Les transferts sont-ils aussi inclus? Le vol va-t-il être assuré par WestJet? Est-ce que le vol va être direct ou via Toronto? Telles sont les questions qui ont été le plus fréquemment posées par les agents, d’après Lyne Chayer.

L’équipe de Vacances WestJet Québec au restaurant Pangea ©Malik Cocherel

« Il est important de préciser qu’un forfait avec Vacances WestJet Québec inclut un bagage en soute et les transferts, précise la vice-présidente. On a des vols directs au départ de Montréal, Québec et Bagotville. Et pour l’hiver 2024-2025, les vols seront assurés par Sunwing Airlines, vu que l’intégration a été repoussée de six mois ».

« Vacances WestJet Québec nous permet aussi d’élargir notre offre en proposant des produits qui n’étaient pas offerts par Vacances Sunwing et d’arriver avec des chaînes hôtelières [comme Bahia Principe Hotels & Resorts et le groupe hôtelier Barceló] qui sont bien connues et aimées des Québécois », de poursuivre Lyne Chayer.

 

La RepDom en pole position

Présente aux côtés de l’équipe Groupe de Vacances Sunwing Québec, Cosette Garcia, directrice de l’Office de promotion touristique de la République dominicaine à Montréal, a également participé à l’événement en tant que partenaire.

« On a signé un partenariat jusqu’en 2027, dit-elle. L’idée est d’accompagner Vacances WestJet Québec pour aider ce nouveau voyagiste à se développer en République dominicaine, notamment du côté de Puerto Plata. Pour nous, il était important d’être avec eux dès le début de l’aventure. »

De son côté, Lyne Chayer a tenu à rappeler aux agents l’offre de lancement leur permettant de recevoir une commission additionnelle de 2 % sur les réservations effectuées pour leurs clients jusqu’au 31 juillet (pour des voyages se déroulant entre le 1er novembre 2024 et le 30 avril 2025).

« C’est une belle aventure qui commence et on est très fiers d’avoir lancé cette marque-là, a-t-elle ajouté. On va encore profiter de l’été pour se préparer à arriver en force à l’automne-hiver et vraiment décoller! »

 

Pour plus d’infos : vacanceswestjetquebec.com/fr/