Virgin Voyages lance son plus grand programme d’équivalence de statut

La compagnie de croisière tend la main aux voyageurs qui trouvent que leur adhésion à leur programme de fidélisation ne leur apporte pas autant qu’ils l’auraient espéré.


Status Match, un nouveau programme d’équivalence de statut lancé par Virgin Voyages, offre une reconnaissance instantanée à environ 50 millions de voyageurs élites issus de plus de 35 programmes de fidélité de compagnies aériennes, d’hôtels et de croisières.

La compagnie de croisières affirme qu’il s’agit là du programme d’équivalence de statut le plus ambitieux de l’histoire de l’industrie du voyage.

Rappelons que ce type de programme résulte d’une stratégie des entreprises de voyage qui vise à attirer de nouveaux clients en leur offrant gratuitement ou à moindre coût un statut élite équivalent à celui qu’ils possèdent dans un programme concurrent, en leur donnant accès immédiatement à des avantages comme les surclassements, un bagage gratuit ou l’accès aux salons.

Conséquemment, les voyageurs fréquents peuvent changer de fournisseur sans perdre leurs privilèges.

 

Une main tendue aux voyageurs assidus

« Virgin Voyages a un message simple pour les voyageurs qui aiment parcourir le monde : si vous êtes resté fidèle à des marques qui promettaient de récompenser votre soif d’aventure, mais que vous avez l’impression d’être moins valorisé qu’avant, montez à bord de Virgin Voyages, car nous sommes prêts à vous montrer ce que ça fait, lorsqu’une marque récompense réellement votre fidélité », indique Nirmal Saverimuttu, PDG de Virgin Voyages.

La compagnie de croisière cite des données récentes montrant que 83 % des consommateurs se sentent sous-estimés par les marques auxquelles ils restent fidèles.

« Les programmes de fidélité se sont complètement trompés, poursuit le PDG. Ils demandent plus, donnent moins et appellent ça une récompense. Nous faisons l’inverse. Dès que les Sailors [passagers] montent à bord, nous voulons qu’ils se sentent reconnus, détendus et qu’ils se rappellent pourquoi ils sont tombés amoureux du voyage. »

 

Le programme en détails

Programmes admissibles

Virgin Voyages reconnaît les membres fidélité de l’ensemble de la famille Virgin, offrant l’hospitalité Blue Extras aux membres admissibles du Flying Club de Virgin Atlantic et du Velocity Frequent Flyer de Virgin Australia.

Le programme renforcé d’équivalence de statut est aussi offert pour plus de 35 autres programmes, dont Aéroplan d’Air Canada, AAdvantage d’American Airlines, MileagePlus de United, SkyMiles de Delta, Marriott Bonvoy, Hilton Honors, World of Hyatt, IHG One Rewards, Sandals Resorts et 12 compagnies de croisières.

Période d’admissibilité

Les voyageurs peuvent demander une équivalence de statut Virgin Voyages dès maintenant et jusqu’au 16 janvier 2026, et réserver une croisière d’ici le 31 mars 2026 pour profiter des avantages Blue Extras.

Croisières disponibles

Elles le sont dès maintenant et jusqu’à l’été 2027, avec des départs de Miami, San Juan, New York, Barcelone, Athènes, Los Angeles et Seattle vers les Caraïbes, la Méditerranée, l’Alaska et au-delà.

Ce que comprennent les Blue Extras

Cafés premium au Grounds Club, service de lessive gratuit, événements cocktails exclusifs et service personnalisé Sailor Services du début à la fin de la croisière. Un accès à des offres spéciales et aux avantages du programme mondial de récompenses de Virgin Voyages est aussi offert.

 

Une hausse de la demande des adultes

Virgin Voyages, compagnie de croisières réservée aux adultes, connaît un fort succès auprès des voyageurs, selon Stephen Hopkins, vice-président, croissance.

« Les voyages sans enfants ne sont plus un créneau, c’est un mouvement, dit-il. Virgin Voyages est devenue la marque incontournable des adultes qui voyagent sans enfants, et les chiffres le prouvent. La demande pour des voyages de luxe réservés aux adultes a augmenté de 47 % depuis 2022, et les experts prévoient que le segment doublera au cours de la prochaine décennie. »

Pour tous les détails du programme Status Match, c’est par ici.