Festival Neptune | Crédit photo : Visit Virginia Beach

Virginia Beach passe en mode automnal

Ce n’est pas parce que l’été achève que Virginia Beach est tombée en léthargie, loin de là. La preuve par plusieurs événements à venir.


Alors que les voyageurs commencent à penser aux températures plus fraîches de l’automne et que les foules se dissipent, Virginia Beach continue de proposer toute une gamme de nouveaux événements et d’attractions.

« Il y a quelque chose pour tout le monde à Virginia Beach cet automne, assure Nancy Helman, directrice du Virginia Beach Convention and Visitors Bureau. Les festivals et animations ne s’arrêtent pas simplement parce que l’été est fini! » En voici quelques exemples.

Hunt Club Farm | Crédit photo : Visit Virginia Beach

Plaisir en plein air : musique, sports et festivals

Le festival Neptune célèbre les 50 ans du Boardwalk Weekend, du 27 au 29 septembre. Étendues sur plus de 30 pâtés de maison le long du front de mer, les festivités incluent une exposition d’artisanat, une grande parade, des concerts en plein air, une zone de divertissement pour toute la famille, des événements sportifs et bien plus encore. Comme à chaque année, le célèbre International Sand Sculpting Championship permettra à des maîtres sculpteurs du monde entier de transformer 450 tonnes de sable en œuvres d’art.

Crédit photo : Visit Virginia Beach

De leur côté, les amateurs du Jeep Fest se réjouissent : l’événement s’étend désormais sur quatre jours. Les passionnés du célèbre véhicule tout-terrain ont désormais droit à un long week-end qui lui est dédié, avec plus de 1 400 participants venus de 15 États pour célébrer. Un nouveau Holiday Lights Crawl lancera les festivités du 8 au 11 novembre, avec un accès anticipé à la célèbre exposition lumineuse en bord de mer. C’est le seul moment de l’année où les véhicules sont autorisés à circuler sur la promenade.

Art et culture à l’honneur

L’Aquarium de Virginie a inauguré une nouvelle exposition d’art en plein air, le 13 septembre : « TROLLS : Save the Humans ». Six sculptures géantes de trolls, inspirées du folklore et créées par l’artiste Thomas Dambo, ont été installées le long du sentier nature de l’Aquarium. Ces sculptures fantaisistes, réalisées à partir de matériaux récupérés et recyclés, seront exposées jusqu’au 20 janvier 2025, et les visites sont incluses avec l’admission générale à l’Aquarium.

Artiste : Thomas Dambo | Crédit photo : Atlanta Botanical Garden

Le Festival des Murales, qui en sera à sa septième édition, ajoutera quant à lui un arc-en-ciel de teintes à la nouvelle saison lorsqu’il reviendra, du 27 septembre au 6 octobre. Pendant 10 jours, 10 artistes invités réaliseront des murales originales sur les bâtiments du quartier créatif ViBe de Virginia Beach pour souligner sa riche scène artistique.

Le Festival Africana Art & Musique reviendra lui aussi en bord de mer, du 4 au 6 octobre, pour s’animer avec les cultures du continent africain célébrées à travers des performances de soul et R&B en direct, de la poésie narrée, des arts visuels créatifs et des dégustations de vin.

Info : visitvirginiabeach.com