L’équipe de Silversea a convié hier une petite troupe de médias pour une visite exclusive d’un de leur navire de croisière, le Silver Whisper. Majestueux et grandiose, il nous attendait tranquillement, accosté au port de Montréal pour seulement 24h, avant de repartir faire le tour du monde. Une rencontre avec le haut de gamme et une offre tout-inclus qui donne envie de faire partie du prochain départ.
Suites grandes et spacieuses avec salles de bain en marbre italien et meuble-lavabo double, grande baignoire et douche séparées, télé à écran plat avec réception satellite, balcon privé en teck, grande penderie, services de majordome, grandes salles à dîner, piscine et bains tourbillons, bibliothèque, spa, casino, piste de course à pied, l’offre de Silversea a tout pour combler les voyageurs les plus exigeants, à la recherche de luxe mais aussi d’un produit à la hauteur de l’investissement. Car il n’y a pas de surprise à la fin d’une croisière sur un navire Silversea : tout est inclus ! C’est d’ailleurs, selon Brad Ball, directeur, relations avec les médias, ce qui les distingue de l’offre des compétiteurs: le voyageur qui embarque n’a plus qu’à se détendre, à profiter des installations sans avoir à penser à sa facture de fin de périple. Avec le meilleur ratio d’espace par passager de l’industrie, c’est aussi le luxe de ne pas faire la file d’attente pour sortir du bateau, de ne pas avoir à se lever tôt pour réserver une chaise à la piscine ou encore de téléphoner chaque matin pour réserver sa table au restaurant. De plus, le bateau a été conçu pour offrir le plus de vue possible afin que le voyageur soit en tout temps connecté sur la mer. Quel est leur public cible? «Les voyageurs cherchant la tranquilité d’esprit, le luxe et la qualité. Une ambiance intime tout en pouvant socialiser avec les autres. Si nous accueillons parfois des familles, d’autres compagnies que la nôtre offrent cependant des croisières beaucoup plus adaptées pour les enfants».
Côté destinations, le Silver Whisper offre différentes durées de séjours : d’une semaine à près d’un mois, il est possible de visiter une multitude de destination sur tous les continents, que ce soit une semaine pour découvrir la perle chic des Antilles, la Barbade, ou encore en naviguant plus de vingt jours de Sydney jusqu’à Hong Kong en passant par plusieurs contrées exotiques dont Bali. Construit en 2001 et rénové en 2010, le Silver Whisper mesure 610 pied par 81,8 pied, peut accueillir en son bord 382 passagers logés dans les 194 suites. Son équipage est formé de 302 personnes, officiers européens et membres d’équipage de partout dans le monde, formés en Europe.
La flotte de Silversea compte huit navires, plus petits, plus intimes, avec 5 bateaux de croisières classiques (dont le Silver Whisper) et 3 autres d’expédition, tous expressément conçus pour le marché grand luxe et couvrant plus de 800 destinations sur tous les continents. La compagnie accueillera en 2017 un nouveau venu, le Silver Muse, offrant les mêmes hauts standards de qualité. C’est sous le signe des nouvelles découvertes qu’a été lancée sa gamme de croisière 2017 avec 246 croisières dont certaines dans de nouveaux ports d’escale comme Sassnitz en Allemagne, Galway en Irlande, Illhabela au Brésil, GIsbone en Nouvelle-Zélande ou l’île de Sir Banu Yas, aux Émirats arabes unis. Il est possible de réserver dès maintenant.
(Crédit photo: Charles Mercier)
(Crédit photo: Charles Mercier)
(Crédit photo: Charles Mercier)
(Crédit photo: Charles Mercier)
(Crédit photo: Charles Mercier)
(Crédit photo: Charles Mercier)
(Crédit photo: Charles Mercier)
(Crédit photo: Charles Mercier)
(Source: Annie Leclerc)