Cuba est une destination romantique par excellence. Aujourd’hui, de plus en plus de couples optent pour un séjour en amoureux à Cuba pour raviver la flamme. L’île de Cuba a tout pour se vanter d’être une destination de choix pour les amoureux de la nature, d’aventures et de découvertes.
Il y a tant de choses à voir et à faire à Cuba qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir. Vous projetez de partir à Cuba très prochainement avec votre bien aimé (e) ? Voici quelques-uns des endroits les plus romantiques de l’île, à ne surtout pas manquer.
Photo credit: Matt Northam
Le Malecón de La Havane
Photo credit: D-Stanley
Le Malecón est une promenade de front de mer de plus de 7 kilomètres de long. C’est sans conteste un des endroits les plus romantiques de Cuba, à ne manquer sous aucun prétexte. Le Malecón, appelé également « avenue Maceo » se situe au nord de La Havane. Cette célèbre avenue est composée d’une digue et d’une large chaussée érigée sur le cordon littoral rocheux. Chaque année, ce lieu magique attire un bon nombre de touristes curieux, des amoureux venant des quatre coins de la planète et les Havanais. De jour comme de nuit, ce long boulevard offre une ambiance unique et un cadre de rêve pour les tourtereaux du monde entier.
Le musée romantique de Trinidad
Photo credit: lezumbalaberenjena
Le musée romantique de Trinidad (ou Museo Romántico) mérite également le détour. C’est un petit musée romantique comme son nom l’indique. Sachez à titre indicatif que Trinidad est une municipalité et une ville de la province de Sancti Spiritus, à Cuba. C’est aussi la troisième ville coloniale du pays. Cette ville charmante est réputée mondialement pour son fameux musée romantique. Ce dernier abrite divers objets d’arts (dont la majorité sont en porcelaine) ainsi que d’innombrables meubles appartenant à la bourgeoisie cubaine d’antan. Vous apprécierez également la beauté architecturale du bâtiment… un dépaysement total assuré. Cette visite vous permettra de mieux comprendre la vie de ces riches exploitant leurs malheureux esclaves.
La plage de Varadero
Photo credit: Manu_H
Varadero, appelé également Playa Azul, vaut également le détour lors de votre escapade romantique au cœur de Cuba. Cette station balnéaire est l’un des endroits les plus paradisiaques de l’île. Sachez également que c’est l’une des plus grandes stations dans les Caraïbes. Il serait donc impensable de voyager avec votre moitié(e) à Cuba sans faire un petit détour sur la plage de Varadero. Cette dernière est un véritable paradis terrestre s’étendant sur plus de 20 kilomètres de sable blanc. Elle a tout pour séduire les amoureux de farniente du monde. En effet, il est difficile de résister au charme de cette destination idyllique. Plus de 25 spots de plongée, une incroyable richesse faunistique et floristique, des eaux claires translucides, des paysages sous-marins d’une rare beauté, etc tous les ingrédients sont réunis pour des vacances en couple réussies.
(Source: marcovasco.fr)