Voici ce qu’un agent de la Nouvelle-Écosse a fait pour conserver l’intérêt de ses clients pour les séjours dans les Caraïbes

 

29 mars 2021 – Le déploiement des vaccins et le retour des beaux jours ont rendu de nombreux acteurs de l’industrie un peu plus optimistes quant à la reprise des voyages dans les mois à venir.

Mais il peut encore être difficile pour les agents de voyages de trouver le bon ton au moment de faire la promotion de vacances auprès de leurs clients, alors que l’incertitude est toujours là.

La créativité peut se révéler utile. Kim Hartlen, de Kim Hartlen Travel TPI, à Lower Sackville, en Nouvelle-Écosse, a obtenu de bons résultats lors d’un événement en ligne qu’elle a organisé récemment avec Beaches Resorts.

Kim Hartlen est une spécialiste certifiée de Sandals et a été admise au Chairman’s Royal Club, qui reconnaît les meilleurs partenaires de distribution de Sandals Resorts et de Beaches Resorts.

L’événement en ligne « Follow Me to the Beach » de Kim Hartlen, qui mettait en valeur Beaches Turks & Caicos, a eu lieu le samedi 13 mars et « a connu un énorme succès », a-t-elle déclaré.

Kim Hartlen organisera a un groupe à Beaches Turks & Caicos en octobre 2021.

La visite virtuelle du 13 mars était dirigée par le directeur général de Beaches Turks & Caicos, Jamie McAnally, et la directrice des ventes Tanya Swann, avec une apparition spéciale de nul autre qu’Elmo de Sesame Street.

« Nous avons visité quelques chambres de Key West Village », explique Kim Hartlen. « Le chef Colin nous a montré quelques aperçus du Sky Lounge et a même préparé des nanaïmos rien que pour nous, les Canadiens. Nous avons demandé à Bishop, l’un de leurs meilleurs barmen, de faire un “Bishop Special” et il nous a préparé une boisson aux couleurs du Canada, blanc et rouge. »

 

« Mon téléphone et ma boîte mail ont débordé de messages après l’événement, avec des clients demandant des renseignements sur les tarifs » a déclaré Kim Hartlen.

Kim Hartlen avait contacté son interlocuteur chez Unique Vacations Canada pour lancer l’organisation de l’événement virtuel. « C’était ma vision et j’ai appelé mes contacts chez Sandals pour en discuter et ils ont tout de suite adhéré au projet », dit-elle.

Même en ces temps difficiles, il peut valoir la peine d’être créatif et de donner des idées et de l’inspiration aux clients, dit-elle. Elle recommande des événements en ligne comme celui-ci à tous les agents.

« J’ai eu de très bons retours et des réservations grâce à cet événement, et c’était tellement agréable de se sentir enfin de retour sur la scène du voyage », dit Hartlen.

« J’ai trouvé cela personnellement très gratifiant ».

Source: Kathryn Folliott pour le groupe Travelweek/Profession Voyages

Traduction : Emmanuelle Bouvet