Violation de données chez Park’N Fly : 1 million de clients possiblement touchés

L’entreprise se fait cependant rassurante et assure qu’aucune information relative à des paiement n’a été compromise.


Le mois dernier, le réseau de stationnements Park’N Fly a été victime d’un violation de données. L’incident se serait produit du 11 au 13 juillet.

Park’N Fly, qui gère notamment des stationnements à l’aéroport Montréal-Trudeau, indique qu’aucune information de paiement n’a été compromise. Cependant, les noms et informations de contacts, y compris les adresses courriel de possiblement un million de fichiers clients, pourraient être entre les mains de fraudeurs.

Déclaration du PDG

Le PDG de Park’N Fly, Carlo Marrello, a déclaré ce qui suit dans un communiqué.

« Park’N Fly, la principale solution de stationnement d’aéroport au Canada, a informé ses clients et parties prenantes qu’une tierce partie avait accédé au réseau de Park’N Fly via un accès VPN à distance non autorisé entre le 11 et le 13 juillet 2024. »

« Immédiatement après la découverte de cet événement, l’équipe des technologies de l’information de Park’N Fly a lancé une enquête avec le partenaire de cybersécurité afin d’évaluer les types d’informations qui auraient pu être consultés. »

« De plus, Park’N Fly a fait appel à des experts externes pour soutenir ses propres équipes de sécurité. La surveillance de la sécurité a été renforcée par notre partenaire de cybersécurité, notamment en mettant à jour le logiciel antivirus sur l’ensemble du réseau. Nous avons également pris plusieurs mesures techniques et administratives pour renforcer davantage la sécurité de nos réseaux. »

Pas de cartes de crédit impliquées

« Nous pouvons confirmer avec certitude qu’aucune carte de crédit client ou mot de passe n’est stocké sur nos serveurs et qu’aucune information de paiement n’a été compromise. Toutes les plateformes ont été entièrement restaurées en 5 jours. Environ 1 million de fichiers clients ont été consultés. »

« Les informations personnelles qui auraient pu être obtenues par la tierce partie peuvent inclure des noms et des informations de contact de base, telles que des adresses courriel et des adresses postales, ainsi que des numéros Aeroplan et CAA, dans la mesure où ces informations ont été fournies à Park’N Fly. Nous souhaitons réitérer qu’aucun mot de passe ni aucune information de paiement par carte de crédit n’est stocké sur nos serveurs. »

Confiance et sécurité 

« Park’N Fly prend la protection des informations personnelles extrêmement au sérieux et s’engage à mettre en œuvre les mesures nécessaires pour maintenir l’intégrité de nos systèmes. »

« Chez Park’N Fly, la confiance et la sécurité de nos clients sont primordiales. Bien que nous regrettions profondément toute inquiétude que cet incident aurait pu causer, nous tenons à rassurer nos précieux clients et partenaires que nous prenons toutes les mesures nécessaires pour protéger leurs informations. Nous restons engagés envers la transparence et continuerons à donner la priorité à l’intégrité de nos systèmes à mesure que nous naviguons dans cette situation. »

Les clients visés ont déjà reçu des courriels et on peut également appeler au 1 844 405-3577 pour plus de détails.