WestJet dévoile sa stratégie de croissance pour les Maritimes

Le transporteur de Calgary a le vent dans les voiles dans le Canada atlantique, et il compte bien profiter de cette erre d’aller pour continuer à y prendre de l’expansion.


Le PDG du groupe WestJet, Alexis von Hoensbroech, vient de présenter la stratégie de croissance du transporteur et sa vision pour le Canada atlantique, lors d’un récent événement organisé par la Chambre de commerce d’Halifax.

À cette occasion, le PDG a déclaré que de nombreuses opportunités se présentaient à lui pour les voyages de loisirs, grâce à la reprise du service transatlantique et à l’augmentation du service aérien nord-sud, qui offre un accès à des destinations soleil populaires en hiver, mais aussi grâce à un service aérien domestique est-ouest amélioré.

« Nous avons défini notre stratégie de croissance il y a presque deux ans, et maintenant nous la voyons se concrétiser dans tout le Canada atlantique, a-t-il dit. Notre engagement envers Halifax est solide et nous travaillons pour répondre à la demande et pour alimenter le flux touristique d’Halifax. »

 

Réalisations et investissements

Lors de sa présentation, Alexis Von Hoensbroech a mis en lumière les réalisations importantes du groupe WestJet à Halifax ainsi que les investissements actuels et futurs dans le réseau, pour améliorer la connectivité aérienne de la ville tout en renforçant l’économie touristique de la région.

En portant la stratégie de croissance de WestJet à de nouveaux sommets en 2024, voire au-delà, le groupe a accéléré les réalisations suivantes :

  • Une nouvelle desserte entre Halifax et Londres Gatwick le 28 avril, premier de trois itinéraires transatlantiques clés pour la capitale de la Nouvelle-Écosse cet été;
  • Une augmentation de 31 % de la capacité en sièges fournie par le groupe WestJet à Halifax cet été, par rapport à 2023;
  • 90 vols hebdomadaires opérés par le groupe WestJet pendant l’été 2024, à l’aéroport international Stanfield de Halifax, soit une augmentation de 43 % du nombre total de vols hebdomadaires par rapport à 2023.

 

Connectivité améliorée

WestJet répond également à des demandes de longue date pour étendre la connectivité d’Halifax à des destinations populaires de voyages de loisir, avec des vols directs entre Halifax et Dublin, Édimbourg et Londres (Gatwick), ainsi qu’une connectivité toute l’année vers Orlando et un service saisonnier vers Cancún, cet été.

De plus, en tant que composante du groupe WestJet, Sunwing Airlines assurera un accès direct depuis Halifax vers des destinations de voyages de loisir, notamment Cayo Coco, Montego Bay, Santa Clara, Puerto Plata et Holguin, Punta Cana et Varadero.

WestJet contribue également à assurer la connexion entre Halifax et l’ouest du Canada, avec une connectivité à l’année vers la plaque tournante mondiale de la compagnie aérienne à Calgary, où les passagers peuvent gagner de nombreuses destinations internationales, dont Séoul et Tokyo.

 

Plus de connectivité directe

Cette année, le groupe WestJet assurera également une connectivité directe vers 18 destinations uniques au départ de Halifax, dont six domestiques, une transfrontalière, trois transatlantiques et huit destinations soleil.

« Halifax et le Canada atlantique sont essentiels pour l’avenir du groupe WestJet, et nous sommes déterminés à mettre en œuvre une stratégie adaptée à la région qui renforcera les liens commerciaux et de loisirs, grâce à une connectivité aérienne stratégique », de conclure Alexis von Hoensbroech.