WestJet et ses techniciens s’entendent et évitent un arrêt de travail

Les deux parties attendent maintenant la tenue du vote de ratification des membres.


Le Groupe WestJet et l’Air Line Pilots Association (AMFA), le syndicat qui représente les chefs techniciens chargés de l’entretien des avions de WestJet, annoncent la conclusion d’une entente de principe pour la première convention collective entre les organisations. Les deux parties attendent maintenant la tenue du vote de ratification des membres.

« Le Groupe WestJet est heureux d’avoir conclu une entente de principe qui est à l’avant-garde de l’industrie au Canada et qui reconnaît l’apport important de nos précieux chefs techniciens chargés de l’entretien de nos avions, dit Diederik Pen, président de WestJet Airlines et chef de l’exploitation du Groupe WestJet. Ils deviendront ainsi les chefs techniciens chargés de l’entretien des avions les mieux rémunérés au Canada. »

« L’entente prévoit aussi l’application de normes de pointe en matière de conciliation travail-vie personnelle et des engagements fermes à l’égard de la sécurité d’emploi », de poursuivre le PDG.

« Après neuf mois de négociations ardues, nous sommes fiers d’avoir conclu une entente de principe qui sera maintenant présentée, dans le cadre du processus de ratification, aux chefs techniciens chargés de l’entretien des avions et aux autres employés des Opérations techniques qui se surpassent pour maintenir une culture de sécurité de premier ordre pour le Groupe WestJet », dit pour sa part Will Abbott, directeur de la région nationale II et président de l’AMFA.