29 janvier 2020 – Pour la cinquième fois, WestJet a été nommé par Forbes comme l’un des meilleurs employeurs au Canada. La liste des employeurs a été choisie en fonction d’un sondage indépendant mené par Statista auprès de plus de 8 000 Canadiens travaillant pour des entreprises de plus de 500 employés.
On a demandé aux employés dans quelle mesure ils recommanderaient leur employeur à d’autres.
«WestJet est un endroit où les gens construisent des carrières, des amitiés à vie et des expériences incroyables», a déclaré Mark Porter, vice-président exécutif, Personnes et culture de WestJet. “Le classement parmi les meilleurs employeurs du Canada témoigne de notre engagement continu à faire de WestJet un endroit où il fait bon travailler. Je remercie les 14 000 WestJetters pour leurs nombreuses contributions à notre grande culture et à notre réseau grandissant.”
Air Transat s’est aussi hissée dans ce palmares et plus précisément en 8e position. Un bond de 43 places par rapport à l’année dernière. Au Québec, elle a gagné 10 places en accédant à la 3e position.
« C’est un grand honneur de faire partie du club sélect des 10 meilleurs employeurs au Canada et de figurer dans le top 3 au Québec, a déclaré Christophe Hennebelle, vice-président, ressources humaines et affaires publiques. Transat offre un milieu de travail stimulant et diversifié où le travail d’équipe, la reconnaissance et le développement du personnel sont fortement valorisés. Ces atouts, associés aux valeurs d’engagement de l’entreprise, nous ont permis de bâtir une marque employeur forte qui fait la fierté du personnel et qui nous permet d’atteindre de tels sommets. Tous les jours, nos 5 000 employés incarnent la joie des vacances et contribuent au rayonnement de l’entreprise. Nous les remercions de leur dévouement et de leur engagement envers nos clients. »