WestJet : horaire d’hiver bonifié et vols sur Tokyo à l’année

La compagnie aérienne veut continuer à positionner stratégiquement ses Dreamliners pour offrir le meilleur accès mondial entre l’Ouest canadien et le reste du monde.


Le Groupe WestJet annonce d’importantes améliorations à son offre de voyages transocéaniques et d’agrément avec son horaire d’hiver en révélant un service élargi toute l’année entre l’aéroport international de Calgary (YYC) et l’aéroport international de Tokyo Narita (NRT).

Du même souffle, WestJet augmente sa connectivité quotidienne entre Calgary et les aéroports internationaux de Paris Charles-de-Gaulle (CDG) et de Londres Heathrow (LHR).

« Alors que le Groupe WestJet continue de renforcer sa position de champion des voyages d’agrément au Canada, la compagnie aérienne renforce également sa présence en Boeing 787 sur les liaisons de loisirs populaires entre le Canada, le Mexique et Hawaï », indique le groupe.

« Notre horaire d’hiver du 787 reflète la demande croissante d’options internationales toute l’année pour les voyageurs d’affaires et d’agrément de notre plaque tournante mondiale de Calgary vers l’Asie, l’Europe et l’Amérique du Nord, dit John Weatherill, vice-président exécutif et chef des affaires commerciales du groupe WestJet. Nous continuerons de positionner stratégiquement nos Dreamliners afin d’offrir le meilleur accès mondial entre l’Ouest canadien et le reste du monde. » 


Liaisons toute l’année vers Tokyo 

En s’appuyant sur le service saisonnier estival existant, WestJet investit dans un service toute l’année entre Calgary et Tokyo. L’amélioration du service est une étape stratégique pour la compagnie aérienne, attirant plus de visiteurs en Alberta et renforçant les possibilités touristiques mondiales, tout en préservant la position de Calgary en tant que ville de taille moyenne la plus connectée en Amérique du Nord. Grâce à l’entente de partage de codes de longue date entre WestJet et Japan Airlines, les invités auront également accès à sept destinations au-delà de Tokyo.

« Cet hiver, WestJet offrira plus de 60 000 sièges entre l’Asie et l’Alberta, créant ainsi un catalyseur pour une collaboration tout au long de l’année entre nos deux économies et centres touristiques uniques, poursuit John Weatherill. Cette liaison s’est avérée un canal exceptionnel pour les voyageurs d’agrément et d’affaires transpacifiques en correspondance avec Calgary et l’Alberta. »

Renforcement de la desserte de l’Europe toute l’année 

L’hiver prochain, WestJet renforcera son offre de services hivernaux européens avec des liaisons quotidienne vers Londres et Paris à partir de la plaque tournante mondiale de la compagnie aérienne à Calgary.

Alors que ces liaisons étaient auparavant desservies tout au long de l’hiver, la fréquence vers Paris deviendra quotidienne pour égaler celle de Londres et répondre à la demande sans précédent de voyages d’affaires et d’agrément entre l’Ouest canadien et l’Europe.

Les passagers bénéficieront également de l’accord de partage de code de WestJet avec Air France, qui ouvrira 53 destinations européennes supplémentaires au-delà de Paris.

 

Plus de voyages de loisirs, plus d’accès au Mexique 

« WestJet s’engage à offrir aux Canadiens des options de voyages d’agrément plus abordables que tout autre transporteur au pays », assure le transporteur.

L’hiver prochain, la compagnie aérienne déploiera ses Boeing 787 sur certaines de ses liaisons de loisirs les plus en demande, notamment en doublant sa capacité entre Calgary et Cancún (deux fois par jour) et en augmentant son service quotidien entre Calgary et Puerto Vallarta.

De plus, la compagnie aérienne continuera d’offrir un service quotidien en 787 entre Toronto et Cancún et trois fois par semaine entre Calgary et Honolulu.