• vendredi le 7 mai, 2021

WestJet et Air Canada prolongent la suspension de leurs vols vers des destinations soleil au moins jusqu’en juin

Partagez nous!

13 avril 2021 – Face aux restrictions toujours en vigueur, les compagnies aériennes n’ont visiblement pas d’autres choix que de reporter la reprise des vols vers les destinations soleil. Les Canadiens devront patienter encore un peu avant de se prélasser sur les plages de Cuba, du Mexique ou de la République dominicaine.

En effet, le Globe and Mail rapporte qu’Air Canada prolonge sa suspension des vols vers les Caraïbes et le Mexique au moins jusqu’au 1 er juin , alors que le pays est aux prises avec une flambée de variante de virus dangereux.

Air Canada prolonge la suspension de ses vols pour les destinations soleil jusqu’à la fin mai (31 mai). Nous continuerons d’exploiter certains vols à destination de Mexico, la Barbade et Kingston, sans toutefois transporter de passagers en direction sud. Ces vols serviront plutôt de services essentiels, par exemple, pour le transport de fret et, dans certains cas, de travailleurs étrangers saisonniers en direction nord ainsi que pour ramener au pays les Canadiens actuellement à l’étranger. Nous continuerons de surveiller la situation et d’adapter notre réseau en conséquence, de même que de collaborer avec le gouvernement afin de mettre en œuvre un plan de reprise sécuritaire des activités et de relance des voyages.” annonce Air Canada aujourd”hui.

Rappelons que Transat a suspendu ses opérations temporairement suspendues jusqu’au 14 juin 2021.

De son côté, WestJet a annoncé aujourd’hui qu’elle prolongera jusqu’au 4 juin 2021 sa suspension temporaire des vols internationaux vers des destinations soleil au Mexique et dans les Caraïbes. Il ne serait pas suprenant que dans la journée, d’autres compagnies aériennes emboitent le pas avec une annonce similaire. Rappelons que les restrictions de voyage sont toujours très strictes, sans perspectives de changement à très court terme d’après les dernières annonces du gouvernement qui continue d’indiquer “que ce n’est pas le moment de voyager”.

« Nous prolongeons notre suspension dans l’attente claire d’une transition de la politique du gouvernement à mesure que davantage de Canadiens seront vaccinés », a déclaré Ed Sims, président et chef de la direction de WestJet. « Nous continuons de préconiser le remplacement des quarantaines obligatoires dans les hôtels par un régime de dépistage équitable et conforme aux normes mondiales à tous les points d’entrée au pays. En plus de contribuer à un déploiement accéléré et réussi du vaccin, cette transition appuiera la reprise sécuritaire des déplacements et aidera à stimuler l’économie canadienne, où un emploi sur dix est lié au tourisme. »

Les passagers dont l’itinéraire est touché seront avisés des annulations prévues. Depuis le 1er novembre 2020, WestJet offre des remboursements à tous les voyageurs, peu importe la classe tarifaire achetée, quand elle est à l’origine de l’annulation.

« Nous demeurons concentrés sur une solution à long terme qui servira au mieux les intérêts des Canadiens. Un cadre de reprise des déplacements en toute sécurité est le moyen le plus efficace de soutenir ces intérêts et de rétablir les emplois », a conclu M. Sims.

Partagez nous!

Postes connexes