18 février 2021 — WestJet a annoncé qu’elle suspendait temporairement ses activités à St. John’s (NL), London (ON), et Lloydminster et Medicine Hat (AB), du 19 mars au 24 juin 2021.
“Nous avons continué à opérer dans un contexte d’incertitude, les restrictions de voyage et les quarantaines nationales et internationales ayant fait chuter la demande”, a déclaré Ed Sims, président et directeur général de WestJet.
“Malheureusement, avec les nouvelles politiques de plus en plus restrictives, nous nous retrouvons une fois de plus sans autre choix que de suspendre le service à ces communautés”.
Les vols entre St. John’s et Halifax seront suspendus à partir du 21 mars, tandis que les services entre London, ON, et Toronto cesseront le 22 mars.
Le service WestJet Link de Calgary à Lloydminster prendra fin le 19 mars, et celui de Calgary à Medicine Hat sera interrompu à partir du 21 mars.
“Notre capacité à revenir sur les marchés reste directement liée aux politiques gouvernementales et à la priorité accordée à un programme de voyages intérieurs”, a déclaré M. Sims. “Alors que nous envisageons de contribuer à la reprise économique du Canada, la relation entre les tests et la quarantaine doit évoluer en fonction des données et de la science“.
Suite à ces suspensions, WestJet a déclaré qu’elle travaillerait avec les nouveaux fournisseurs de services tiers à St. John’s et London, et directement avec Pacific Coastal Airlines pour les opérations de WestJet Link touchées à Lloydminster et Medicine Hat.
WestJet continue à fonctionner avec une réduction de plus de 90% d’une année sur l’autre. Les compagnies aériennes indiquent que les passagers concernés seront contactés directement pour connaître leurs options de voyage à destination et en provenance de ces régions. Le service devrait reprendre dans toutes les communautés à partir du 24 juin 2021.