Windstar Cruises donne un aperçu du Star Seeker

La compagnie de croisières vient de dévoiler certaines caractéristiques de ce nouveau paquebot de 224 passagers qui fera ses débuts en janvier 2026.


Présentement en construction au Portugal, le Star Seeker proposera 112 suites spacieuses, presque toutes (sauf 10) dotées d’une véranda privée complète ou d’une large fenêtre du sol au plafond.

Le navire proposera également cinq options de restauration (toutes incluses dans le tarif de la croisière) et comptera un spa à service complet, un centre de remise en forme et une nouvelle version de la plateforme de sports nautiques de la compagnie de croisières, qui permet aux clients d’accéder à la mer directement depuis le navire.

« Les passagers à bord du Star Seeker feront l’expérience d’une véritable sérénité à même leurs suites, qui ont été conçues pour être des oasis de détente », dit Sijtin Creupelandt, vice-président des opérations hôtelières chez Windstar Cruises.

« Nous avons utilisé un bois clair et une palette de couleurs apaisantes de bleus légers, verts et bruns naturels — des éléments qui reflètent notre style Star Class, poursuit le dirigeant. Inspirées par la mer, le ciel et les paysages, ces couleurs et textures créent une atmosphère sereine, parfaite pour une escapade relaxante. Dans les espaces publics et restaurants du navire, on trouvera des nuances inspirées par les levers et couchers de soleil, incluant des jaunes chauds, des ors et des oranges, ce qui assurera une harmonie d’élégance et de confort dans tout le navire. »

Des suites dans les idées

Parmi les autres points forts du Star Seeker, on trouve deux suites Horizon Owner’s, une nouvelle catégorie de suites situées en poupe, sur le pont 7. Dotées d’un balcon wraparound, elles peuvent être combinées avec des suites adjacentes pour plus d’espace « et elles sont idéales pour les familles multigénérationnelles », assure la compagnie de croisières.

Au total, le navire comptera 12 options d’hébergement différentes répartis en 72 suites avec de grandes vérandas et en 30 nouvelles suites Infinity, avec des fenêtres Infinity du sol au plafond qui coulissent vers le bas pour laisser entrer la brise marine.

Pas de cabines intérieures

Comme pour les autres navires Windstar, il n’y aura pas de cabines intérieures sur le Star Seeker. Ses 10 suites Oceanview disposent de lits king, d’une douche de plain-pied en mosaïque de galets et d’un lit queenqui pourra être converti en deux lits jumeaux.

Toutes les suites comprendront un minibar entièrement approvisionné et un réfrigérateur, une télévision interactive, un coffre-fort, des fruits frais et des peignoirs.

Les quatre plus hautes catégories de suites — Horizon, Star, Classic, Deluxe — inclueront d’autres commodités comme des produits de bain l’Occitane, un service de cirage de chaussures et des fleurs fraîches.

Une grande traversée pour commencer

La croisière inaugurale du Star Seeker donnera lieu à une traversée transatlantique en janvier, de Lisbonne aux Caraïbes. Après son baptême aux Caraïbes, le navire se rendra en Alaska pour l’été et offrira des croisières aller-retour depuis la côte ouest des États-Unis jusqu’en Alaska et ce, pour une saison complète.

Les détails sur les croisières du Star Seeker dans les Caraïbes, en Alaska et au Japon seront d’abord annoncés aux membres du Yacht Club et aux conseillers en voyages. Début septembre, les réservations seront ouvertes au grand public.

En 2026, Windstar lancera un navire jumeau supplémentaire du Star Seeker, appelé Star Explorer.

Info : windstarcruises.com