• lundi le 21 juin, 2021

70% des destinations ont assoupli leurs restrictions de voyage selon l’OMT

Partagez nous!

3 décembre 2020 — Selon l’OMT, de plus en plus de destinations assouplissent leurs restrictions de voyage, 70% des destinations mondiales étant rouvertes au tourisme international.

Après des mois de fermeture des frontières en raison de la crise COVID-19, un total de 152 destinations ont assoupli leurs restrictions au 1er novembre, contre 115 le 1er septembre. Dans le même temps, 59 destinations ont maintenu leurs frontières fermées aux touristes, soit une diminution de 34 sur la même période de deux mois.

Ces données sont extraites du rapport sur les restrictions de voyage de l’Organisation mondiale du tourisme, qui suit les mesures prises dans 217 destinations dans le monde.

La levée des restrictions de voyage est essentielle pour nous permettre de surmonter les conséquences sociales et économiques de la pandémie”, a déclaré Zurab Pololikashvili, secrétaire général de l’OMT. “Les gouvernements ont un rôle important à jouer en donnant des conseils de voyage responsables et fondés sur des données et en travaillant ensemble pour lever les restrictions dès qu’il est possible de le faire en toute sécurité“.

L’Europe continue d’être en tête pour la levée ou l’assouplissement des restrictions de voyage, suivie par les Amériques, l’Afrique et ensuite le Moyen-Orient. L’Asie et le Pacifique continuent d’être la région où les restrictions de voyage sont les moins assouplies et où les fermetures de frontières sont les plus complètes pour le tourisme international.

Le rapport souligne également le rôle que les gouvernements peuvent jouer pour relancer le tourisme. Sur les dix plus grands marchés sources de tourisme, quatre (représentant 19% de tous les voyages à l’étranger en 2018) ont publié des recommandations déconseillant tous les voyages internationaux non essentiels. Les six autres (représentant 30% de tous les voyages à l’étranger en 2018) ont cependant émis des conseils de voyage plus nuancés.

Le Canada, dont les restrictions en matière de voyages sont parmi les plus strictes au monde, continue d’émettre un avis de voyage non essentiel jusqu’à nouvel ordre. L’ordonnance d’urgence du gouvernement du Canada en vertu de la Loi sur la quarantaine, qui a récemment été prolongée jusqu’au 21 janvier 2021, exige que tous les voyageurs entrant au Canada par voie aérienne, terrestre ou maritime s’isolent pendant 14 jours.

Source : Travelweek.

Partagez nous!

Postes connexes